Aussitôt rentrée chez moi je me suis mis dans la tête de faire ce patch. J'ai suivi le modèle d'Emma.
Quelques jours plus tard, le top était fait (à la machine, je précise ;-) . Par contre, je ne veux pas (ou plus) matelasser. Trop long à mon goût, même à la machine. J'ai alors confié mon ouvrage à mon amie Fafa qui s'est lancée depuis peu dans le business du matelassage à la Long Arm. Je lui ai demandé de quilter des plumes, pour casser un peu le côté géométrique de l'ouvrage.
De savoir que je peux facilement faire quilter mes ouvrages, je sens que je vais reprendre le patchwork. Ce qui me freinait était en effet le fait de laisser traîner des tops en attente de matelassage -- je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas ;-)
Voici mon patch terminé.
De près
Le matelassage est encore plus évident sur le dos
comme toi, j'aime les tissus de Kaffe qui donnent une touche contemporaine à ton patch !
RépondreSupprimerBien pratique le matelassage par copine interposée !
Super beau.. j'adore...
RépondreSupprimerj'avais vu ce modèle de patch chez emma;.. mais il rend vraiment bien avec les tissus que tu as choisi....
vraiment 5 coupons?
et ton quilting.. superbe...
machine??? tu es bien douée....
bravo.. bisous, MIP
Merci pour ton gentil commentaire. Mais pourquoi parles-tu de 5 coupons?????? Emma utilise un lot de bandes (jelly roll), pour ma part j'ai utilisé à peu près (je ne me souviens plus exactement) une douzaine de Fat Quarters.
SupprimerEt pour le quilting, relis l'article ;-), c'est mon amie Fafa qui a matelassé le patch avec sa Long Arm (c'est son activité professionnelle). C'est elle qui est douée....
En effet les couleurs éclatent!!! Il y a même des associations que je n'aurais pas oser!!!Mais je ne suis pas une pro en patch, c'est loin de me laisser indifférente et je suis béate à chaque fois, félicitations pour ce beau travail de patience et le matelassage à la machine c'est "confort"
RépondreSupprimerBonne journée sous le soleil.
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Bravo pour ce merveilleux quilt aux couleurs gaies !
RépondreSupprimerje suis comme toi, je n'achete plus de tissu... en principe. Mais j'ai également craqué pour des Kaffe Fassett recemment. Quel gain de temps ce matelassage
RépondreSupprimerlong arm! En tout cas c'est un beau quilt.
Je me suis régalée à quilter ce beau patch qui est bien dans mes goûts, bisous
RépondreSupprimerJe trouve que ces couleurs te correspondent bien!!
RépondreSupprimerJ'aime bien quilter à la main, mais c'est vrai que c'est long............j'ai tant de choses en rade, n'étant jamais chez moi...;je n'en dirai pas plus, car aujourd'hui est un jour de frustration......................Merci pour les couleurs vitaminées!
Très beau ce quilt!! Une version très moderne.
RépondreSupprimerSi c'était moi qui avais assemblé ce patch, le matelassage de ta copine aurait totalement revalorisé mon travail mais ton assemblage parfait + le matelassage à la long arm de Fafa font un ouvrage absolument sublime. Bravo, c'est magnifique.... ces couleurs sont tout à fait les tiennes, on te reconnait bien dans le résultat final.
RépondreSupprimerIl donne envie de craquer ... Kaffe Fasset ...on en a toujours envie et l'ensemble est sublime
RépondreSupprimerC'est un joli quilt côté couleurs et côté quilting... Tu as raison de reprendre le patch, je t'encourage à le faire (même si en ce qui me concerne, je vais arrêter pour une très longue période...)
RépondreSupprimerIl est vraiment superbe ce quilt, les couleurs sont sublimes. Très belle réussite.
RépondreSupprimerça donne envie, c'est sûr!!! Magnifique!
RépondreSupprimerAh ! Ces couleurs ! J'adore !
RépondreSupprimerRhaa zut, j'avais loupé cet article ! J'adore ton patch !...Oui, comment résister aux couleurs de Kaffe ?!
RépondreSupprimerMerci pour le lien précieux de Fafa ...Je vais la faire connaître !