Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

lundi 2 avril 2012

Comme un lundi

Mon art journal Comme un Lundi commence à être bien rempli, encore une dizaine de pages disponible.
J'ai voulu lui faire une petite couverture. Le fond est un morceau de tissu sur lequel j'ai repassé du papier de soie froissé (j'ai utilisé du thermocollant double face pour faire adhérer  le papier au tissu). J'ai ensuite peint le papier. Une fois sec, j'ai passé de la cire à dorer  et frotté  avec un coton imbibé de white spirit pour bien répartir la cire sur toute la surface. Une méthode de Lynda Monk.
La décoration est une empreinte sur tampon faite avec de la modeling paste, elle aussi peinte et dorée. Tout comme les lettres qui sont faites  en papier toilette dans des moules alphabet en sillicone.

6 commentaires:

  1. Très belle ta couverture .....j'ai envie de t'imiter les moulages en ce moment me branchent ....

    RépondreSupprimer
  2. Ta couverture est superbe et quel beau bleu !

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau ! Tes empreintes sont "nickel" ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'espère pouvoir découvrir "en vrai" cet album, très jolie sa couverture, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah nom d'un p'tit bonhomme, on dirait un vieux cuir...souple au toucher, tout plissé et craquelé par les ans! C'est absolument superbe...
    ...Des lettres en papier toilette, dans des moules alphabet en silicone ?! Comme je regrette qu'on ne soit pas plus proches, je t'aurais suivie avec un grand plaisir dans ces aventures MM qui restent proches du textile, malgré tout.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ces 2 réalisations.... MAGNIFIQUES

    RépondreSupprimer