Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

samedi 29 décembre 2012

Erosion bundle... suite

Vous vous souviendrez qu'en septembre dernier, avec Mimiblue, nous avions lancé le projet de l'erosion bundle. Vous avez été quelques unes à nous suivre dans cette aventure loufoque.... J'avais préparé deux paquets, le premier que j'ai enterré et le deuxième que j'ai suspendu à un arbre.
Avec Mimiblue nous avons décidé pour le paquet enterré de laisser faire la nature pendant un an. Pour le paquet suspendu nous devions y jeter un oeil à Noël et voir ce qu'il en était. Chose faite aujourd'hui.....
Voici une photo de l'intérieur de mon paquet au 21 septembre

 
Et aujourd'hui
 
impression de la fougère sur le drap
 
la rouille sur le drap
impression de la fougère sur une lingette

La partition de musique et le morceau de dentelle ont à peine subi les marques du temps. Il faut dire que le drap utilisé est un drap ancien bien épais qui fait protection, l'humidité a pénétré mais pas suffisamment en profondeur -- pourtant nous avons eu des épisodes très pluvieux dans le midi.
 
 
C'est un début, mais cela ne suffit pas... à mon goût. J'ai donc remballé le tout jusqu'au mois de septembre 2013...... patience donc :)
Je suis curieuse de voir ce que cela a donné pour vous... montrez nous.

 
 
 

9 commentaires:

  1. C'est curieux cette impression que l'eau n'a finalement pas pénétré à coeur de notre paquet ? Moi c'est bien la sensation que j'ai aussi quand je dis qu'il est finalement tombé de l'eau sèche en Bretagne !!!!
    Rendez-vous dans quelques mois pour un nouveau déballage. Le paquet enterré sera peut-être plus "parlant".... Que d'émotions !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi, j'avais essayé (après avoir lu un numéro de CPS là-dessus)et j'avais été déçue mais c'était plus pâle encore que toi...Et bon, rien de sensationnel...........j'espère mieux pour toi!!!
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Ah, la curieuse........... tu as déjà, des couleurs ! C'est un bon début. Dans 6 mois, c'est le bouquet final !!!!! Mon livre au fond du jardin, n'a pas beaucoup évolué. Les pages sont très épaisses....

    RépondreSupprimer
  4. finalement je prends acte de votre expérience à toi et mimi, je n'ai toujours pas suspendu mon paquet. Je vais certainement prendre un tissu plus fin pour que la pluie pénètre plus.

    RépondreSupprimer
  5. un bon début ! patience et longueur de temps feront le reste !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien fait de remballer tes fournitures, une artiste Anglaise qui en fait depuis des années, le laisse toujours un an, la dégradation des matériaux n'a pas le temps de faire en 3 mois, même avec la pluie.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison de tout remballer et de continuer l'expérience.
    En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne pas ouvrir mes paquets. Je vais attendre le printemps mais pas après, car je ne voudrais pas que des insectes nichent dedans. (surtout que des guêpes cherchent à nicher tous les ans sous nos tuiles !)

    RépondreSupprimer
  8. les miens sont toujours accroché et enterré, j'ai le bras cassé et ne peux rien faire alors autant attendre, j'ai juste pris une photo vu de l'extérieur

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce partage ! Moi aussi, je vais attendre: comme toi, j'ai utilisé un drap ancien et je vois bien qu'il est encore trop intact extérieurement...je vais attendre un an, donc rendez-vous en septembre 2013 !

    RépondreSupprimer