Pourquoi fou ???? Parce que la couverture est faite de plastique fou ou dingue si vous préférez, vous savez... celui qui rétrécit sous l'effet de la chaleur. Un peu de peinture, de la UTEE, un tampon, de la cire à dorer... et le tour est joué. D'après un tuto de Maggie Grey.
Bienvenue,
Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!
Super, tu l'as fait ! C'est trop mignon !
RépondreSupprimerSuper beau,je me suis contentée de faire des boutons et des fleurs avec ce plastique fou, je ne connaissais pas cette utilisation.Bravo
RépondreSupprimerj'adore, les minis, j'adore la couverture. Bravo! On reconnait le style de Maggie.
RépondreSupprimerJ'adore ce matériau, dans Stitch il y a eu un article il ya 2 ou 3ans, donnant l'idée de l'inclure dans les broderies, et j'avais essayé; quant à ton mini-livre, il est EX-TRA!
RépondreSupprimerSuper! Maintenant je mets des images sur ce dont j'ai entendu parlé récemment... Il me reste une feuille de ce plastique que j'avais utilisé il y a au moins 10 ans...sinon beaucoup plus. Faudrait que je la recherche car, de ce fait, ça m'intéresse encore plus.
RépondreSupprimerTrès joli petit livre.
RépondreSupprimerPunaise de punaise, Monique, c'est vraiment extra !!!
RépondreSupprimerTu fais ta tambouille et à la fin, tu passes au four ?
Combien de porte-clés tristounets j'ai vu faire en plastique fou pour des Fêtes des Pères ! Voilà un matériau rajeuni !
Oh là là qu'est ce qu'il est beau mais alors BEAU je reste scotchée devant l'image mais ça me donne envie de le toucher !!
RépondreSupprimerje suis une fan de tout ce que vous faites
je lis toutes les news mais comme souvant malade je ne laisse pas de mot à chaque fois ! Aujourd'hui je veux vous redire mon admiration !
bon week end
bises de l'Auvergnate
J'en use et j'en abuse avec mes petits enfants mais l'idée ne me serait pas venue d'en faire un mini book, en tout cas c'est réussi. Idée à exploiter!!!!
RépondreSupprimerBon Week end !!!
très mignon ...un rendu fou
RépondreSupprimerPlus vrai que vrai! On dirait un manuscrit ancien!
RépondreSupprimerBravo!
Très mimi ce mini-book. C'est amusant car il est sur ma do-list depuis la parution du tuto.
RépondreSupprimeroh là là, j'adoore !! mais comment as-tu fait ??? je n'arrive pas à trouver son site et ses explications
RépondreSupprimerTu trouveras le tuto sur le blog de Maggie Grey en date du 11 janvier. voili, voilou... Merci de ta visite.
SupprimerTrès, très, très réussi !!! La couverture gravée et le mode d'attache lui donnent des airs d'ancien grimoire. C'est vraiment très beau. Tes spirales ? En Utee ? Le rétrécissement ? Au four ? Tu as laissé le four travailler aussi pour..... Allez j'arrête de poser mille questions et je vais voir ce que je trouve chez Maggie Grey. Merci pour cette très belle interprétation !!! (en plus dans les tons de bleu !!!....)
RépondreSupprimerwaouh !!! c'est superbe
RépondreSupprimerJe ne pensais pas qu'on pouvait obtenir des volumes avec le plastique fou, c'est fou ! Il est vraiment génial ce petit grimoire de sorcière.
RépondreSupprimertout ce que tu fais est superbe ,ma Momo
RépondreSupprimerbises lolo