Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

lundi 3 mars 2014

I'm back....

Coucou, me voici après une période délicate et déstabilisante. J'ai quand même essayé de me changer les idées et m'occupant les doigts. Voici ce que j'ai réussi à faire.
Tout d'abord ce patchwork inspiré par le dernier livre de Rayna Gillman "Create your own free-form quilts". Pas de prise de tête, juste un assemblage de bandes découpées à main levée, redécoupage et réassemblage.. pour former différents blocs. Puis assemblage final des divers blocs obtenus pour réaliser  un patch de la taille de son choix (le mien mesure 80 x 95 cms). Je n'ai utilisé QUE des chutes, c'est l'occasion rêvée pour les écouler. Rien qu'en chutes, il me reste encore de quoi faire de nombreux ouvrages ;-) C'est également l'occasion de faire passer les tissus que l'on a achetés il y a plus de dix ans et qui ne nous plaisent plus forcément; comme on utilise des bandes fines, le motif ne se voit plus guère. Je suis contente du résultat, les couleurs gaies que j'ai utilisées me font du bien au moral.






La suite à demain.

12 commentaires:

  1. J'adhère totalement! J'aime ces scrap quilts, surtout quand ils sont faits avec de vrais restes. Et si ce sont des restes qu'on a patouillés nous-mêmes c'est encore mieux. C'est un projet que j'ai aussi...Le tien est très lumineux, bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour vers des moments plus agréables ...
    Les couleurs sont très gaies et le patch très joli.
    Bises
    Cathe

    RépondreSupprimer
  3. Tes couleurs sont réélement vivifiantes que ce quilts et les autres t'apporte la gaité dont tu as besoin

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprends: rien de plus apaisant que le patch. Ton scrap quilt est merveilleux de couleurs et de rythmes!...Je ne sais rien de la tempête que tu viens de traverser, mais de tout mon coeur, je t'envoie pensées affectueuses et soleils d'amitié, prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  5. Travailler ces couleurs égaie le moral. Tu as eu raison de te remettre au patch. Ce quilt est très joli par le choix des couleurs et par le fait qu'il n'est pas toujours évident d'écouler notre stock de tissus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. merci de venir à nous avec ce cadeau,
    les couleurs sont bien belles
    Mohair à Paris et vont éclairer mon quotidien !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce style de patch, montage simple et couleurs éclatantes, bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ! j'adore car effectivement il donne la pêche !!!! et on a besoin de ces couleurs avec la grisaille ambiante de cet hiver qui bien que pas froid a été bien tristounet !
    merci pour ce partage et courage puisque je comprend qu'il y a eu des épreuves à passer (je connais ces moments car malade! il y a mille raisons de ne pas être bien !)
    bisous de l'Auvergnate

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont des couleurs que tu sais manier à merveille ! Une jolie façon d'éliminer nos restes....

    RépondreSupprimer
  10. il est éclatant merci pour l'idée .a bientôt lorette

    RépondreSupprimer
  11. Décidément, toi comme moi nous sommes dans les bandes !!! Je vais faire un lien vers ton blog sur le blog du club afin que les filles voient cette utilisation supplémentaire de ce que nous avons appris. Car voici une vraie belle utilisation et j'applaudis de tout coeur !!! Je suis contente que tu aies travaillé ainsi avec quelques "cool heures" nécessaires et indispensables !

    RépondreSupprimer