Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

mardi 6 janvier 2015

Photo et mixed-media

Voici un petit tableau réalisé à partir d'une de mes photos d'un paysage enneigé.

J'ai commencé par imprimer ma photo sur de la toile. J'ai ensuite sorti mes pinceaux et mes peintures acryliques  et me suis amusée à rajouter des touches de blanc et de bleu ici et là.


 
 Puis une touche de turquoise et un peu plus de blanc
 

 
Pour finir un petit traitement digital...je rajoute des "brushes", du texte


et je change aussi la couleur

 
J'aime la photographie, le digital, le mixed-media.... une façon ludique de faire les trois en même temps.

7 commentaires:

  1. j'aime ces multitechniques, bravo

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce tableau, et le partage des techniques expliquées.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! J'ai pas tout suivi.... Les neurones sont un peu encombrés ! La dernière photo est digitale ou sur canevas ?

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces délires, en ce moment chez moi c'est grosse création patch, ton enthousiasme rejoint le mien dans deux domaines différents mais la passion est contagieuse j'adore ce que tu as fait, bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôlement joli !! J'aime particulièrement l'étape "turquoise" qui, à mon sens, est une interprétation du froid et de la glace par excellence. Tu obtiens vraiment de très belles choses avec tes manipulations digitales mais je n'ai toujours pas compris l'histoire des brushes ; j'en reste à mes manipulations hasardeuses, incapable de refaire et incapable d'expliquer par où je suis passée... mais ça ne fait rien, l'essentiel reste le résultat final et je suis parfois heureusement surprise par ce que j'obtiens. Ou bien, tout à l'inverse, j'annule tout pour repartir du début parce que je ne domine plus rien et que ça me joue de mauvais tours.... cela dit, l'interprétation imprimée sur toile pour en faire un tableau est une riche idée. Compliments !!!

    RépondreSupprimer