Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

samedi 2 janvier 2016

Par une journée pluvieuse

Les fêtes sont passées, aujourd'hui le ciel est gris, il pleut.... je n'ai qu'une envie : rester tranquille chez moi et me mettre à patouiller dans mon atelier.
Je viens de refaire une page façon Roxanne Coble... de la patouille, des doodles... je ne me prends pas la tête, je laisse faire les choses... comme elles me viennent.. j'adore cette façon de procéder, cela me détend.





Ces jours derniers je me suis mise à faire des pochettes dans du faux cuir (imitation peau de serpent). Un modèle simple mais très pratique. J'ai repéré d'autres couleurs dans le magasin... je sens que je vais y retourner.




Et j'ai refait un 4ème sac, façon Vanessa Bruno.



C'est amusant... je viens de me rendre compte que moi qui (en principe) n'aime pas refaire la même chose, je fais maintenant  des séries... série de chouettes, série de sacs, de pochettes...... je dois changer ;-)
Je vais aussi reprendre mes cours (en ligne) que j'avais commencés mais pas terminés. J'ai encore de quoi bien occuper mes journées en 2016. Cela fait quelque temps que e ne prends plus de bonne résolution en début d'année, mais j'aimerais quand même moins me disperser.
Et vous, que faites vous aujourd'hui?

8 commentaires:

  1. Toutes ces séries sont très belles, et si ton plaisir est de les faire pourquoi arrêter. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois j'aime beaucoup, tout! Ce type de pochette a aussi ma préférence. Tes pages sont super! Ce weekend est catastrophique sur le plan météo et j'ai commencé quelques encadrements pour mes collages. J'ai aussi le cours d'Alisa à commencer...

    RépondreSupprimer
  3. fais-toi plaisir, pourquoi pas avec des séries, j'aime aussi beaucoup tes pochettes.
    Chez nous depuis que les enfants sont arrivés il pleut.

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi parce qu'ici, aujourd'hui, il pleut aussi. Je ne sais pas s'il pleuvra toute la journée mais mieux vaut ne pas faire de projets extérieurs.... Tes pochettes sont vraiment très jolies. Est-ce si facile à coudre ou bien as-tu le pied qui va bien ?

    RépondreSupprimer
  5. c'est superbe tout ce que tu arrives à faire...j'aimerai aussi m'inscrire à des cours en ligne et les suivre (mais je ne sais pas trop quoi choisir)je n'ai pas trop l’habitude, je voudrais avoir plus de temps pour patouiller

    aujourd'hui je finis l'habit de chevalier pour mon petit loup et je travaille pour l'école ...les vacances ont une fin....

    RépondreSupprimer
  6. Très sympas, tes pochettes en peau de boa! C'est vrai que cette année, les peaux de bêtes étaient au rendez-vous dans les magasins de tissu !
    Sur Albi, temps gris mais sec...Cet après-midi, ce sera balade sur la "Coulée Verte" au bord du Tarn puis un p'tit café en terrasse...Snif ! C'est la fin des vacances !!

    RépondreSupprimer
  7. La pluie t'inspire ! Tes pochettes sont sympas ! Ici, c'est pluie et vent ! L'hiver arrive....

    RépondreSupprimer
  8. Le mauvais temps est bénéfique... Tes trousses sont très jolies et pourquoi pas les décliner dans de nombreuses couleurs.
    Deux très belles pages. J'adore...

    RépondreSupprimer