Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

dimanche 3 juillet 2016

Encore de la couleur

Pendant sa visite, Miclep m'a également montré comment peindre du papier selon la méthode du  "papier à la colle". Nous avons mélangé de la colle à papier peint avec des peintures acryliques et utilisé simplement du papier imprimante.
Je vous montre un échantillon des papiers réalisés par ma pomme ;-) Je les utiliserai certainement pour mes futurs collages.


Comme elle en portait un au poignet, Miclep m'a aussi donné l'envie de réaliser un bracelet (façon macramé) avec des écrous en guise de perles. Pour le fil j'ai utilisé du coton ciré de deux épaisseurs. J'aime beaucoup le résultat. Du coup, j'ai fait une razzia dans la boîte à écrous de mon homme.








9 commentaires:

  1. Super ce bracelet! Va falloir que Miclep me montre aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Et je ne me lasse pas de ces papiers à la colle, surtout avec les pots de colle toute prête, on les fait juste quand on a un moment!

    RépondreSupprimer
  3. Ma collection de papiers augmente.... pour mon plus grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Vive la peinture à la colle ! Quand elle s'enrichit d'acrylique, ça lui donne un satiné merveilleux ! De beaux collages en perspective !...L'idée des boulons est extra, ça se marie très bien au bleu jean de tes fils: une belle réussite !

    RépondreSupprimer
  5. c'est une jolie palette de couleurs pour tes papiers et le bracelet est top.

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau bracelet ! Avec des écrous, j'adore...

    RépondreSupprimer
  7. Chouette bracelet mais n'est-il pas lourd sur le poignet ?
    Pour la peinture sur papier, j'adore le principe du papier peint "à la cuve" mais je procède différemment : je fais de la colle à papier peint sur laquelle je pose des taches, des traînées, des spots de peinture. Puis avec un pique, je "tire" la couleur et j'amène le papier à toucher les matières qui se transfèrent sur le papier pour donner des motifs très intéressants. Sans colle à papier peint, on peut employer la mousse à raser et jouer pareillement.... Mais tu connais tout ça, forcément;;;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le bracelet est très léger car j'utilise de petits écrous.
      Et oui, en effet, je connais la technique de la marbrure avec mousse à raser ou autre ingrédient....

      Supprimer
  8. Juste envie de dire "waouah". Avec 30° et la plage à 2 pas, j'ai un peu de mal à m'enfermer dans l'atelier, mais je crois que c'est toi qui va me pousser à sortir de ma léthargie estivale... Bizz

    RépondreSupprimer