Côté patouille, je continue à peindre des fleurs - toujours le cours Floral Design de Traci Bautista.
Toujours inspirée par Laura Lein-Svencner, j'ai refait un collage à chaud (il me reste à l'encadrer)
Côté couture j'ai réalisé dans des tissus patouillés l'an dernier quelques portes-serviette pour mes invités.
Et je viens de finir une pochette "basket", assez grande pour contenir mon téléphone et quelques babioles, quand je ne veux pas prendre mon grand sac à main et avoir les mains libres. J'ai refait le même modèle qu'avait confectionné ma copine Sylviane - j'avais trouvé l'idée des oeillets et du lacet trop rigolote.
Avec mon amie Karine qui est venue passer quelques jours à la maison avec ses enfants nous avons fait des bols en papier mâché (uniquement de la pulpe de papier et de l'eau - pas de colle).
Et, comme prévu, j'ai refait une petite séance d'écoprint, sur de la bourrette de soie
et sur un morceau de drap ancien
Je vais me coudre une petite veste dans la soie et j'utiliserai le drap pour confectionner quelques pochettes.
Et vous, que faites vous cet été ?
Wahoo quelle production ! J'adore tout ! Le tissu de la pochette est original... Est-ce un tampon ou un tissu acheté ?
RépondreSupprimerMerci Miclep, c'est un tissu acheté.
SupprimerQuelle superbe production... Tu as du pep's... Bisous
RépondreSupprimerJ'ai trouvé sur pinterest, une broderie avec basket et cela m'a tentée. Vu le sac, tu me tentes !!
RépondreSupprimerTout est très joli. J'aime beaucoup la pochette "basket" et les bols en papier mâché.
RépondreSupprimerce que je fais ............. RIEN et c'est terrible de ne pas savoir si on a fini .
RépondreSupprimerbisou tout est extra
lorette
Toujours inspirée, c'est le moins que l'on puisse dire ! Ici, ça bricole un peu, parce qu'il a plu... Mais pas trop, place à la rêverie ! Bizz
RépondreSupprimercomme tu es active, je suis admirative! J'aime particulièrement tes bols et tes collages à chaud. Moi je range cet été. Chaque jour ou je me débarrasse de quelque chose inutile est une victoire pour moi. Il me faut table rase pour retrouver la créativité. Et puis il fait beau, on profite de la mer, je fait des conserves, que se soit la déshydratation, des confitures ou la lactofermentation, tout me plaît. voilà mon programme d'été
RépondreSupprimerBravo Momo.... Quelle énergie !!! Il est vrai qu'avec le beau temps, le soleil, et une chaleur raisonnable, l'envie de bricoler est au top. Ici, il y a eu des jours plutôt gris qui ont un peu sapé le courage. Toutefois, ce qui me stoppe le plus, ce sont les visites. Un fils de coeur qui passe, une petite-fille de coeur qui reste une semaine et quelques jours pris à la renvoyer chez ses parents dans le Sud-Ouest. Et puis aussitôt rentrée, je suis allée prendre livraison de mon autre petite-fille montée avec un collègue de son papa. Elle est installée et attend impatiemment le reste de sa famille, chien compris, qui arrive lundi pour deux semaines.... J'ai quand même réussi à faire un petit sac et, qui sait, les jours où tout le monde s'en ira à la plage, peut-être réussirai-je à faire quelque chose comme reprendre un dessus-de-lit laissé à l'abandon depuis deux mois ?
RépondreSupprimerCette série d'écoprint est fabuleuse, c'est très beau particulièrement avec cette présence de jours sur le drap, bien mise en évidence.
RépondreSupprimerQuant à ton collage, il est trop beau! A quand une expo?