Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

samedi 25 février 2017

Pour changer un peu....

Non, non, je ne me suis pas lassée de faire des portraits, mais de temps en temps j'ai envie de changer d'activité. Voici quelques bricoles  réalisées depuis le début de l'année.

Tout d'abord un champignon pique-épingles - un modèle de Léa Stansal.


         

Une carte pour la Saint Valentin




Un portefeuille "compagnon" en simili cuir. Un modèle qu'avait réalisé une copine d'après un tuto trouvé sur le net (Les P'tites Mèches). Sa réalisation est assez simple, le seul problème étant, à certains endroits,  la couture de toutes les épaisseurs. Mais en utilisant un pied presseur teflon, j'ai eu un peu moins de difficulté à piquer.





Je vous montre également mon carnet de voyage style "midori" dont je vous avais parlé et que je vais emporter lors de mon prochain et très proche voyage. Le système d'élastiques est idéal car il permet d'insérer plusieurs carnets, d'en retirer, d'en changer.... Pour l'instant j'y ai inclus un agenda dans lequel je noterai mon itinéraire au jour le jour, des feuilles pour prendre des notes et des feuilles de papier aquarelle. La couverture a l'aspect du cuir mais il s'agit de tissu rigidifié avec une pâte à reboucher les joints ;-) Oui, oui....une méthode apprise dans un cours de Donna Downey.






















8 commentaires:

  1. Ton champignon est à croquer, mais je ne m'y risquerais pas de peur de l'abîmer.
    Très intéressant carnet bien avant son utilisation. Alors au retour qu'est-ce que ce sera...

    RépondreSupprimer
  2. que du beau du très beau même
    un gros coup de coeur pour ton carnet de voyage

    RépondreSupprimer
  3. Tout est superbe et j'adore toutes ces couleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien travaillé dans pas mal de domaines différents. Pour le champignon, je connais le modèle par coeur : ma fille m'avait demandé de contribuer à la fourniture d'objets pour l'école (lors de la fête de fin d'année). J'avais fait un nombre incalculable de champignons au profit des petits et ils avaient connu un vrai grand succès (pas les petits ! Les champignons..... lol)

    RépondreSupprimer
  5. les champignons sont à nouveau à la mode, pourtant c'est plutôt en automne. Celui-ci doit être toxique tellement il attire par ses couleurs. Ton midori m’intéresse fortement, tu me dirais si il s'avère pratique à l'usage.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies toutes ces réalisations et très pratiques pour certaines.
    Bon voyage et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Je craque pour ton carnet. Ton champignon est trop mignon !

    RépondreSupprimer
  8. Ton champi est sympa.
    Moi aussi, je craque pour ton carnet. Au retour il va être superbe. J'espère que tu nous le montreras lorsque tu rentreras. Je pense que je te copierais sur ce carnet si cela ne te dérange pas et je te poserais qq questions de réalisation.
    Bon voyage et profite bien de ce pays asiatique.

    RépondreSupprimer