Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

mercredi 10 mai 2017

Amédée

Le tout dernier portrait réalisé aujourd'hui, d'après un cours de Donna Munro.

Un  premier dessin


Deuxième essai  à la peinture acrylique en noir et blanc


puis avec de la couleur


7 commentaires:

  1. On peut lire bien des choses sur le visage d'Amédée. Il semble changer d'âge avec les différentes techniques!

    RépondreSupprimer
  2. En un jour mon petit garçon a bien changé ;-) Bien vu Anne. Je l'avais remarqué, mais j'ai je n'ai pas réussi a lui redonner son air poupon. Le premier dessin est au crayon et fusain alors que le 2ème est surtout travaillé à la peinture, au pinceau.

    RépondreSupprimer
  3. Comme Anne, on suit l'évolution d'Amédée ! J'aime bien le dessin. Je me sens plus attirée par les touts petits avec leur bouille de bébé... Je suis bluffée par la couleur et la lumière du visage du dernier !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ces dessins , superbes expressions et beau coup de crayon

    il faut dire que le petit modèle est craquant !!!

    RépondreSupprimer
  5. Que de progrès on peut aussi mesurer au fil des articles que tu postes et des portraits que tu réalises. Cet enfant est vraiment réussi cette fois encore et tu as réussi aussi à nous attendrir en nous le présentant avec ce regard pur et cette expression de naïveté enfantine. Bravo de la part de nous deux car nous avons été deux à admirer !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis vraiment bluffée ! Tes portraits sont vraiment vivants, intenses...

    RépondreSupprimer