Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

lundi 23 octobre 2017

Mais que se passe-t-il???

Je me rends compte que je n'ai pas posté depuis mi septembre. Il est grand temps de rectifier le tir ;-).
Je n'ai pas chômé, loin de là.
Dans la série portraits, voici quelques essais, d'après un cours absolument fabuleux donné par Annie Hamman (je commence seulement  et j'ai du pain sur la planche).




Et des portraits miniatures réalisés sur des sachets de thé (vidés après séchage, bien sûr) d'après Jeanne-Marie Webb.





J'ai fait une troisième ville (petite virée en Inde), cette-fois ci avec un transfert d'image. Mais mon image imprimée en noir et blanc sur mon imprimante à jet d'encre a repris de la couleur sous l'effet du gel medium ;-)



J'aimerais également m'améliorer en croquis et aquarelle. Voici trois petites réas, pas toujours réussies, mais il faut que je pratique régulièrement si je veux progresser.




Une petite aquarelle selon Cee Cee



Côté textile, deux petites choses: une couverture de carnet et une poubelle à fils escamotable (j'avais vu le modèle sur le blog de mimiblue et j'ai eu la surprise d'en recevoir une en cadeau de la part d'Irma;







J'allais oublier..... une séance d'ecoprint







Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ;-)

















9 commentaires:

  1. Une très belle productivité. Tout est superbe

    RépondreSupprimer
  2. et tu dis que c'est tout!!! Je suis toujours attirée par l'aquarelles, tes paysages et ton portrait me plaisent.
    Pour la poubelle de table, c'est Liberty qui m'en avait offert une pour Noël et puis j'ai demandé ses conseils pour la proposer lors d'une journée continue de mon club.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as été productive, tu maitrises très bien l'aquarelle, et le reste est également très réussi.

    RépondreSupprimer
  4. Tu avances à grands pas en aquarelle ! J'aime bien ta version de la terrasse...

    RépondreSupprimer
  5. Et, à côté, tu fais quoi encore ? Je reste ébahie par autant d'activités.... Vous ne mangez donc plus que des boites de conserve et tu as embauché une femme de ménage !!!! Je ne vois pas comment comme dit la publicité....
    J'aime beaucoup la technique des derniers portraits, comme je te le disais sur FlickR.. En revanche je déplore l'expression dramatique de tes modèles. Peut-être faudrait-il que tu te reposes un peu pour retrouver la joie de vivre que tu n'exprimes plus dans tes portraits. Non ? Est-ce qu'une montée en Bretagne serait une bonne récréation par exemple ? Hein ? En tout cas, j'admire ton courage et ta persévérance !!! Compliments sincères !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire. Non, pas de femme de ménage, mais je ne suis pas non plus une fée du logis derrière mon aspirateur toute la journée. Pour les repas, je fais simple ;-)
      Pour ce qui est des portraits, je les réalise d'après les modèles fournis dans les cours. Alors, oui, elles sont tristes, tu as raison. J'essaierai de trouver un visage plus heureux la prochaine fois, rien que pour toi ;-)
      C'est vrai que respirer l'air marin en Bretagne me ferait plaisir, mais ce n'est pas d'actualité; ce sera pour plus tard. Mais je te rassure je n'ai pas perdu ma joie de vivre.

      Supprimer
    2. Ouf !!! Me voilà rassurée !!!

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ta deuxième aquarelle de ce post.

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout dis-tu ? Mais quel boulot !
    Tes portraits me fascinent, tes aquarelles sont - déjà - superbes, tes travaux textiles très chouettes... En un mot bravo ! Bizz

    RépondreSupprimer