Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

jeudi 4 janvier 2018

Il ne faut pas perdre le rythme

Un nouveau carnet maison composé de quelques feuilles de papier à dessin et pour lequel je voulais une belle couverture. Même technique que la précédente (gesso, collages, peinture, dessin....)



Avec mes copines nous avons décidé en fin d'année de faire un nouvel échange. Il fallait tout d'abord envoyer aux 4 autres copines un morceau de tissu fait maison (peint, teint.....). Chacune recevait donc 4 tissus avec lesquels elle devait confectionner un objet de son choix. Ledit objet devait ensuite être envoyé, après tirage au sort, à l'une d'entre nous.
Voici le sac d'inspiration japonaise que j'ai réalisé. Il s'agit d'un "knot bag" qui comporte une grande et une petite anse. On glisse la grande anse dans la petite et on enfile le sac au poignet. J'ai utilisé les 4 tissus sur l'extérieur et ajouté un de mes propres tissus pour la doublure.






Hier j'ai fait un petit croquis au stylo plume (encre non permanente). J'ai passé légèrement   un pinceau mouillé sur certains endroits pour intensifier les zones d'ombre et j'ai ajouté une petite touche d'aquarelle.




Pour finir voici une photo du ciel ce soir. On aurait dit que le ciel était en feu... annonciateur de vent. Quoi??? encore du vent. Non, cela suffit. Eleanor m'a empêchée de dormir la nuit dernière ;-)



7 commentaires:

  1. Que de belles choses réunies ici encore!
    Le pochon est superbe et je me réjouis de nos échanges. Je suggère de ne pas attendre Noël prochain...La couverture de ton carnet témoigne du résultat de ta persévérance appliquée dans l'étude des portraits. bravo l'artiste.
    To aquarelle me donne des envies de faire des essais.
    Le pochon aussi car j'adore crocheter et il est effectivement pratique pour cela. Et les tissus s'harmonisent particulièrement bien.
    Rien à jeter, rien à changer, continue comme ça en 2018!

    RépondreSupprimer
  2. Quel début d'année prometteur en créativité ! Tout est original ! Échange à renouveler, c'est sympa !

    RépondreSupprimer
  3. En effet tu ne chômes pas, un agenda super, une belle idée avec vos échanges de tissu , tu maîtrises maintenant l’aquarelle. Bravo pour tout.

    RépondreSupprimer
  4. ta couverture de carnet et tout simplement magnifique !!!!
    très bonne idée le pochon pour votre échange à 8 mains

    RépondreSupprimer
  5. Ton "Knot bag" est superbe ! C'est une belle idée, ce principe de poignée coulissante: c'est ce que je cherchais pour ma maman âgée qui ne supporte plus les sacs à main!
    La couverture de carnet est une merveille de raffinement , bravo, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ta pochette/carnet et ton dessin /aquarelle. En ce qui concerne le knot-bag j'ai suivi ton idée, il m'a accompagné hier au club avec une pelote de laine pour commencer un nouveau col.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as de la chance, tes tissus se marient bien entre eux et le pochon est harmonieux. C'est une bonne idée que d'employer ce sac pour contenir la pelote de laine qui, sans lui, trainerait souvent à terre. Ta couverture de carnet est très réussie. Belle personnalisation !!

    RépondreSupprimer