Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

jeudi 12 février 2015

Yupo...... mais qu'est-ce donc?

J'en avais déjà entendu parler, en matière d'aquarelle, et m'étais dit que je devrais essayer un jour. J'ai craqué récemment quand Jodi Ohl a sorti un cours en ligne "Grunge Ink" dans lequel elle utilise ce fameux Yupo paper, qui n'est en fait pas un papier mais du plastique. C'est un support très lisse et non absorbant. Les encres glissent dessus pour se fondre entre elles et donner des effets étonnants (surtout en rajoutant quelques gouttes d'eau ou d'alcool). Vous me connaissez, j'ai donc voulu tester par moi-même (après avoir trouvé ce "papier" sur Internet). J'ai passé mon après-midi hier à faire quelques essais et j'avoue ne pas être mécontente du tout du résultat. C'est assez bluffant. Je sens que je vais bien m'amuser avec cette nouvelle découverte.
Et, au fait, j'ai voulu tester sur du bristol... cela ne fonctionne absolument pas!

 






 

14 commentaires:

  1. Ya plus qu' ... acheter le yupomagic ... et le ranger avec tout ce qui traine dans ...le fouillis de l'atelier !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Joëlle, tu l'achètes et tu t'en sers aussitôt ;-)
      Bises

      Supprimer
  2. Tu devrais te réorienter comme "découvreuse de produits et testeuse!! Car figures-toi que tu m'as mis l'eau à la bouche avant midi ............J'ai donc foncé à la boutique des beaux arts et j'ai trouvé sous la marque Lana (Lanavanguard), je vais donc tester cet A.M. en pensant à toi, car je suis très intriguée par ce rendu.
    Tu m'as tentée aussi avec tes sculptures papier d'Hépistyle, je me suis éclatée à en faire (entr'autres skieurs et surfeurs) je ne pensais pas que c'était aussi rapide à réaliser, c'est ce qu'il faut pour quelqu'un qui "veut que les choses soient faites avant d'être commencées"
    Merci Monique pour tes trouvailles et ton talent !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir éveillé ta curiosité. Tu vas voir, c'est génial (j'utilise aussi la même marque). Tu as bien cerné ma personne.... il faut que les choses soient faites avant d'avoir commencé ;-)

      Supprimer
  3. J'adore les résultats ! Tu es une chercheuse hors pair ! Y'a+ka trouver le papier magique !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben oui.... Quand tu dis que tu t'es amusée, je constate que tu n'exagérais pas !!! Il y a matière à constat.... Curieux que cela ne fonctionne pas sur le Bristol. Il faudrait essayer sur de la "carte plastique" pour voir ou sur de la radiographie.... Mais tu as raison de dire que les résultats sont vraiment satisfaisants...C'est carrément beau....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bristol absorbe l'encre... . J'ai même essayé aujourd'hui avec du papier photo glacé, cela ne fonctionne pas non plus ...impossible de faire des des marques, des nuances.... il n'y a que le Yupo

      Supprimer
  5. Superbe. Un meilleur résultat que le cours. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. effectivement le résultat est bluffant! avec les commentaires ici dessus j'ai déjà ma réponse car j'avais pensé que le papier photo sera comparable; et non alors donc il faut le commander. pourras tu donner un lien où ça se trouve?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras le Lanavanguard de chez Lana au Géant des Beaux Arts - ils le vendent par bloc de10 feuilles (différentes tailles dispo).
      Je suis contente d'avoir suscité de l'intérêt chez les copines ;-) . J'ai découvert un autre produit que je dois tester.... je vous le montre prochainement.

      Supprimer
  7. Je viens de découvrir ton message ici...Blogger ne me donne plus les nouveautés...C'est super beau et très tentant. Et bien sûr je ne vais pas manquer l'occasion d'essayer.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le rendu de certaines pages. J'ai hâte de voir en vrai (car je n'ai pas bien compris le fonctionnement). Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. j'attrape mon retard, un mois pratiquement sans vous lire. J'adore ton aquarelle sépia. Je vais essayer déjà avec des différents papiers, as-tu pensé au freezer paper, au déli-paper.
    Le papier photo doit recevoir de l'encre, je me dis qu'il est donc trop absorbant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé différents papiers sans succès .. mais pas le freezer paper...à tester. Mais le Yupo n'est pas du papier, c'est une matière plastique.

      Supprimer