Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

mercredi 7 juin 2017

Léa et Estelle

Toutes deux au fusain. - exercices sur les angles.
Voici Léa



et Estelle

Et quelle ne fut pas ma surprise en début d'après-midi en voyant ce petit visiteur dans le jardin .. il avait sûrement repéré les graines que je donne aux oiseaux du ciel. S'est-il échappé d'une cage, sans nul doute. Je pense qu'il s'agit d'un inséparable.


7 commentaires:

  1. Léa, Lucie, Estelle, Paola aussi... Je trouve tes portraits fabuleux, ils ont beaucoup de présence ! Bizz

    RépondreSupprimer
  2. j'admire ta persévérance dans tes portraits et tu progresse à pas de géant. L'oiseau est effectivement un inséparable; en principe un seul ne survit pas sans son partenaire. Je sais qu'on peut trouver dans les parcs maintenant des colonies de perruches qui survivent parfaitement à leurs nouvelle liberté, mais je ne sais pas si c'est pareil pour les inséparables.

    RépondreSupprimer
  3. Deux jolis portraits. Je suis en admiration... Bravo !
    Si c'est un inséparable, j'ai toujours entendu dire qu'il ne pouvait survivre seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra, pour le moment il cherche à manger... et il trouve ce qu'il faut chez moi. Je l'ai encore revu aujourd'hui.

      Supprimer
  4. Cela ne me paraît pas facile de travailler ces angles ! Bravo !! Ici, nous avons les perruches à collier, un fléau ...

    RépondreSupprimer
  5. Et si tu approchais la nourriture de la maison afin qu'il y entre ? Après il serait peut-être possible de le capturer et de faire circuler l'information pour que le(a) propriétaire de l'autre oiseau se manifeste ? Pauvre petit oiseau... il me fait de la peine....Il peut s'agir d'un inséparable de Lilian (http://www.roseicollis.info/inseparables-roseicollis/). Rien que pour se percher, il serait capable d'entrer dans une cage où seraient des graines qu'il aime....

    J'en oublie tes portraits qui sont tout à fait réussis. Pour le moment je continue de préférer tes portraits peints de filles noires mais je ne doute pas que tu parviennes à me faire aimer tes portraits au fusain aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne veux surtout pas l'attraper ni le mettre en cage. Si le propriétaire se manifeste il peut toujours venir le récupérer. L'oiseau vient tous les jours, plusieurs fois par jour. Il a compris que le restaurant chez Momo était ouvert à toute heure ;-) S'il reconnaît son maitre il ira vers lui.
    Sinon, j'espère qu'il survivra dans la nature. Tant qu'il fait beau et chaud, pas de problème... en hiver je ne sais pas.. mais nous n'en sommes pas encore là.
    As-tu vu mon dernier portrait au fusain "Marina", je le trouve mieux réussi que les autres. Je progresse, je progresse ;-)

    RépondreSupprimer