La plupart d'entre vous le savent déjà. J'ai perdu il y a peu de temps mon Kikou, mon chat que j'adorais… doux, gentil….. j'y étais très attachée. Une sale maladie l'a emporté en quelques semaines. Il venait juste d'avoir 10 ans.
Il me manque énormément, mais je sais qu'avec le temps mon chagrin s'estompera… c'est la vie.
Très ébranlée par cette perte, j'ai eu du mal à m'adonner à mes activités préférées. Pour essayer de penser à autre chose, il fallait quand même bien que je m'occupe les mains et l'esprit. Déjà commencé en juillet, le réaménagement de mon atelier. Avec l'aide d'une amie un grand nettoyage a été fait. J'ai beaucoup trié et jeté. Je suis maintenant très à l'aise dans mon atelier "patouille". J'ai déplacé l'atelier couture sur la mezzanine, je dispose maintenant de deux espaces bien distincts et j'en suis ravie.
J'ai patouillé un peu, même beaucoup, avec les encres à alcool. Une activité qui peut se faire en peu de temps et sans sortir tout un arsenal de matériel et qui m'a permis de me changer les idées. Voici quelques exemples :
Ajouter une légende |
Un autre petit essai… des pétales de fleurs à l'acrylique. Un travail de différents mouvements du pinceau
Pour me changer les idées mon cher et tendre a décidé de m'emmener quelques jours en montagne… direction de col de la Bonette, dans le parc du Mercantour. Un site grandiose à voir absolument. Et un peu de fraîcheur nous a fait le plus grand bien.
La perte d'un animal qu'on aime est toujours un immense chagrin. Il faut l'avoir vécu pour s'en rendre pleinement compte. Je ne peux que m'associer à ta peine, de loin malheureusement.
RépondreSupprimerTes résultats avec l'encre à alcool sont extra!
Je te fais des gros bisous
Un petit animal à la maison, c'est un membre de la famille à part entière... Je sis infiniment désolée pour toi. Je t'embrasse.
RépondreSupprimerC'est une épreuve difficile ! Je comprends et respecte ton chagrin et ce sentiment de vide autour de soi. Tes essais d'encres à alcool sont bluffants ! Bisous
RépondreSupprimeril y a un vide dans la maison, tu as bien fait de partir quelques jours.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes essais à l'encre d'alcool.
j'ai vécu la même chose l'année dernière et je comprends vraiment ta peine....bon courage
RépondreSupprimeret bonne idée de noyer son chagrin dans la patouille
bises
Perdre un animal est une épreuve. Je suis de tout coeur avec toi. De très jolis essais. Gros bisous
RépondreSupprimerMais moi je n'ai pas su que tu avais perdu Kikou et je viens de recevoir la nouvelle très durement.... Tu imagines... Après la perte de mon Gimmick, une douleur très vive s'est réveillée et j'ai bien du mal à exprimer mes sentiments.... Je pleure avec toi le départ de Kikou que j'aimais beaucoup aussi même si j'avais bien du mal à l'approcher... Je connaissais son histoire et j'aimais bien cette manière qu'il avait de se retirer dans l'ombre pour trouver un peu de fraîcheur. Je te fais de gros bisous, mon amie. Puissent-ils t'aider à surmonter ta peine que je partage bien sincèrement.
RépondreSupprimerTu as raison de faire des choses pour te changer les idées. Comme je dis, l'activité fait diversion sur le chagrin et même si le mal est soigné il n'est pas guéri pour autant. Il faut s'occuper toutes les heures pour ne pas ressentir l'absence. Tes fleurs sont particulièrement jolies, une technique à creuser pour des bouquets de charme. Bizhou