Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

samedi 29 septembre 2018

C'est en septembre...

Septembre s'achève, l'été est fini. 
Je vous montre mes petites réas du mois.

La première, réalisée en juillet, mais que je viens seulement  d'offrir à une amie; une aquarelle  représentant  la fontaine de son village. J'espère lui avoir fait plaisir.





Un échange entre copines. Il s'agissait de faire une pochette à la façon de Roben Marie Smith. Un clin d'oeil à la copine qui recevait ma réa. J'ai utilisé le tampon de Frida Kahlo qu'elle avait elle-même fabriqué et m'avait offert il y a quelque temps.




Petite séance d'ecoprint. Le sumac était à l'honneur.








J'avais depuis longtemps envie de travailler la résine. Premier exercice.  Je vais continuer car je trouve que la combinaison encre à alcool et résine produit un effet magique.





Effet  magique également pour mon premier essai d'acrylique fluide (acrylique pouring en anglais)







Deux expériences nouvelles pour moi, mais que je compte bien renouveler, car j'ai adoré ;-)


Je persévère également dans le travail des encres à alcool; là aussi, effet magique.










Et pour finir j'ai repris mes peintures acryliques et mes pinceaux pour ce portrait, d'après un atelier d'Emma Petitt.




D'autres petites réas ont été commencées mais pas encore terminées…. à suivre, donc.



5 commentaires:

  1. Que du beau, que du beau ici comme toujours.
    C'est drôle, hier soir quelqu'un m'a dit avoir vu l'utilisation des encres à alcool dans une matière transparente en trois dimensions. C'était peut-être de toi que cette personne parlait…
    Ce que tu fais avec les encres me plaît beaucoup. Et ton aquarelle n'est pas mal non plus.
    J'aime bien aussi l'acrylic pouring mais l'atelier est trop cra-cra pour moi en ce moment...Tes tableaux sont chouettes. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tout. Tes nouveaux jeux sont prometteurs ! Que de découvertes et couleurs !! C'est un vrai plaisir à admirer !!

    RépondreSupprimer
  3. c'est toujours très varié et très beau ici, j'adore l'aquarelle. J'ai approché le pouring l'année dernière, faute de temps et de place j'ai abandonné. Mais ces effets, résultats complètement aléatoires, me plaisent infiniment.

    RépondreSupprimer
  4. Un mois très productif. J'adore... Et tes essais sont super sympas

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime beaucoup les effets produits par tes essais de travail en résine et acrylique.... C'est superbe. Mais ce que j'aime le plus reste quand même le portrait que tu présentes tout en fin de ton article. Là je sens que cette technique d'approche te convient parfaitement !!!

    RépondreSupprimer