Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

samedi 20 octobre 2018

Octobre... un mois riche en activités diverses et variées

Le mois d'octobre a été principalement consacré à l'acrylic pouring, une activité que j'ai commencée cet été et que j'adore pour son côté magique et hypnotisant.








Egalement un peu de résine



et d'encre à alcool





De la couture, deux nouvelles pochettes




Une couverture de carnet pas tout à fait  terminée





Un  tableau (30 x 30) à la façon de Jennifer Stone



Quelques  coupelles en pâte auto durcissante




Des dessins …

niveau maternelle ;-)



encre et javel sur fond acrylique (façon Laura Kemshall)



monoprint




Et pour finir un deuxième portrait à la façon d'Emma Petitt.





Voilà, chalut et au mois prochain



5 commentaires:

  1. Voilà un mois assurément dédié aux loisirs créatifs! Avec de beaux résultats dans tous les domaines, s'il vous plaît! Bravo pour cette énergie débordante. J'aime bien voir les photos de Kikou même si je ne l'ai pas connu en vrai.

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais faire autant! J'aime particulièrement tes coupelles, ton pouring et les pochettes.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien beau et riche en découvertes, tout ça !! Les coupelles sont trop sympas !!

    RépondreSupprimer
  4. Un mois riche en productions, et c'est vrai que ta technique d'acrylique a un côté magique... Les coupelles sont belles aussi ! Quant aux pochettes, nous sommes toutes les deux des addicts de ce modèle on dirait ! Bizz

    RépondreSupprimer
  5. La technique du pouring est fascinante, tu as raison ! Les effets me plaisent encore plus que ceux obtenus par l'encre sur le fameux papier Machin.... En tout cas, quelle activité !!! Entre les coupelles, la peinture, les pochettes.... je ne sais pas si tu as profité des derniers jours d'été indien pour aller marcher un peu ? Ici le froid nous est tombé dessus hier et 5° à 9 h 00, c'est surprenant. Je pense même avoir pris froid en ville hier ; j'étais encore légèrement vêtue et je suis rentrée glacée pour le reste de la journée malgré la petite laine que j'ai enfilée à mon retour. Souvenir caressant de ton Kikou... Il avait peur de moi et me fuyait et je n'aurais donc jamais réussi à lui démontrer ma bienveillance pour les chats. En tout cas, à force, j'ai réussi à calmer mon Nelson (le temps m'y a aussi aidée) qui revient faire câlins et caresses. Promis, quand tu viendras, je te le prêterai !!!

    RépondreSupprimer