Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

jeudi 29 novembre 2018

Déjà fin novembre.....

Le mois de novembre a filé bien trop vite……. Il faut dire que j'ai passé la première quinzaine dans la région parisienne, (comme chaque année à cette époque)  pour profiter de mes amies.. et des décorations de Noël de Paris.





Avec les copines, nous patouillons, BIEN EVIDEMMENT…..

Peinture sur sachets de thé; je commence à avoir suffisamment de ces mini portraits pour remplir mon book préparé à cet effet.



De l'acryling pouring (ou peinture fluide) sur toile ou sur galets








De l'encre à alcool





A mon retour j'ai repris mes pinceaux pour réaliser deux portraits, à la manière d' Emma Petitt





Et j'ai ressorti mes encres à alcool et mes peintures acryliques


                                    














Et pour occuper mes petites mimines le soir devant la télévision, un peu de crochet.



Voilà, c'est tout. Au mois prochain. Salut les copines.






4 commentaires:

  1. Des activités variées. Tu as bien raison de varier les plaisirs

    RépondreSupprimer
  2. encore de belles réalisations, j'adore particulièrement les galets et pour la pochette je me pose la question du comment sur le tissu avec cette technique. Tu dois aussi t'occuper mes mains, même devant la télé?!

    RépondreSupprimer
  3. Ce fut un mois riche en découvertes et activités ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  4. Ben dis donc... Vos retrouvailles ne sont pas que dans les mots, il y a aussi les résultats.... Purée !!! Les galets sont à tomber. Littéralement. J'adooooore !!! Et tes portraits, ma petite Momo, tu y es !!! Tu n'as plus à prendre de leçons, je crois. Tu tiens bien l'anatomie et les volumes, les couleurs et leurs mélanges... C'est splendide ! Ahhh si... que je te dise, pour mon avis. Il manquerait juste le fameux petit point blanc pour donner vie au regard de ton tout premier portrait montré ici, sur le sachet de thé. Mais bravo pour la miniaturisation de tes portraits sur ces supports pas si dociles que ça... J'admire.... Et, comme Irma, je me demandais s'il était encore nécessaire de t'occuper les mains le soir ? Il me semble qu'elles mériteraient un rien de repos. Non ? Je t'embrasse... Gimmick ronronne auprès de Kikou. En ce moment j'ai chat et chien : ma mère est hospitalisée donc j'ai récupéré son york...

    RépondreSupprimer