Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

jeudi 30 août 2012

Un nouveau pochon et sa trousse assortie

Je suis dans ma période pochons :-). En voici un nouveau accompagné d'une trousse. En fait, j'ai d'abord réalisé la trousse avec un tissu que j'avais fait la semaine dernière (à la base un tissu blanc que j'ai barbouillé de peinture acrylique et tamponné allègrement). Et comme il me restait une bande de tissu j'ai décidé de me fabriquer un autre pochon. Ce petit ensemble me servira à transporter un mini kit d'aquarelle: un carnet, une mini boite de peinture, quelques pinceaux, crayons et stylos; le minimum nécessaire quand je pars en randonnée.



Je me suis également amusée à faire quelques tags. A la fin d'un exercice mixed-media, il me restait de la peinture sur ma palette et je ne voulais pas la jeter. J'ai récupéré une feuille cartonnée sur laquelle j'ai étalé ma peinture au couteau, j'ai ensuite découpé les tags et les ai décorés en noir avec des écrans thermofax. J'aime bien le rendu de la peinture étalée au couteau.

5 commentaires:

  1. De très jolies réalisations. Je vois que tu es prête pour ta rentrée...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le pochon et la trousse. J'ai fait les rayons scolaires mais j'ai pas assuré le rangement (lol) ! Tu es une bonne élève.......

    RépondreSupprimer
  3. I love the pouch and bag and adore the tags Momo :)
    x

    RépondreSupprimer
  4. la trousse est superbe et ton pochon itou ...

    RépondreSupprimer
  5. vraiment très beau ....ah ! ce bleu !!!

    RépondreSupprimer