Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

jeudi 8 mars 2012

Slashing

Voici un petit exercice textile commencé l'an dernier avec les copines. Nous avions testé la méthode du slashing de Fay Maxwell. Je viens de  terminer mon ouvrage, mais je me pose maintenant la question: Que vais-en faire: un panneau mural, une pochette, un sac??? Il mesure à peu près  60cms x 40 cms.
Si vous avez des idées, je suis preneuse. Le seul petit souci avec mon tissu est qu'il est relativement fragile, il s'effiloche;  il faut donc prévoir un objet à manipuler avec précaution.



11 commentaires:

  1. Joli, joli! Je n'ai pas d'idée pour le moment mais le mien, je l'ai punché sur un velours imprimé pour rendre les bords un peu sauvagement travaillés, puis j'ai désassemblé car cela fronçait (normal!)et je l'ai collé définitivement sur ce fameux velours en laissant une bonne marge autour. Le tout recouvrant une carré de contreplaqué (à voir sur mon blog)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce qu'il est beau ! Le mien n'est toujours pas terminé (snif). Si le tissu est fragile, la pochette est écartée. Un panneau mural, pour pouvoir l'admirer.....

    RépondreSupprimer
  3. c'est très beau, je pense qu'il faut le mettre en panneau mural.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très beau....oh la la !
    Le sac est écarté, si c'est fragile. Il donne envie d'être regardé de tout près, on est intrigué par cet effet de pointillés de couleurs...alors je dirais, au mur, en tableau.

    RépondreSupprimer
  5. Moi ça me fait penser à une pochette ... mais si la matière est fragile ... l'idée n'est pas à suivre.

    RépondreSupprimer
  6. I think I would have it framed Momo and hang in on your wall, to look at very day, it's so gorgeous and the colours are wonderful :)
    Barbara

    RépondreSupprimer
  7. somptueux :-)
    le sac, bon, ben, faut oublier? la pochette aussi et le tableau mural, pourquoi pas ?
    ma proposition serait, si c'est possible, un haut de porte... tu sais à l'indienne.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'avais pas vu ce travail de près... J'ai dû zappé l'article car à cette période, j'étais en pleins parcours médicaux avec Maman...Effectivement, cela semble fragile pour un usage fréquent mais, sous un tulle léger, tout serait sauvegardé...

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre cette technique, c'est wahooou !

    RépondreSupprimer
  10. Wouahhhhh, c est superbe...
    Je vais vite regarder chez cette dame....
    mer I de ce partage,
    bel,e journée à toi' mip

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu peux aller voir en juillet 2012 ce que j'ai réussi à faire avec ;-)

      https://coolheures.blogspot.fr/2012/07/sac-suspendu.html

      Supprimer