Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

mercredi 19 septembre 2012

Qu'es aco?

J'ai une petite devinette pour vous.
Savez-vous ce qu'est cette chose?

Je l'avais trouvée il y a quelques années sur une plage de Bretagne  et l'ai conservée depuis dans  ma boîte à coquillages. J'étais persuadée qu'il s'agissait d'une algue....... mais que nenni......
En visitant le phare de Goulphar à Belle Ile la semaine dernière je suis tombée sur une affiche qui parlait justement de cette chose....... quelle ne fut pas ma surprise... on apprend à tout âge!
Allez, je vous laisse deviner jusqu'à demain.
C'est certain, les filles du bord de mer ont plus de chances de savoir ce dont il s'agit.
J'attends vos réponses ;)

7 commentaires:

  1. Une bestiole de la 3ème dimension... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Euh...J'avais pensé tout de suite comme toi. J'attendrai donc la bonne réponse.

    RépondreSupprimer
  3. Aucune idée ! Tu nous montres une photo de l'envers de la chose ou de l'endroit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envers... endroit, les deux sont pour ainsi dire identiques. Un côté est un peu plus bombé...

      Supprimer
  4. Alors là !! Moi aussi, j'aurais pensé à une algue. ...C'est une bêbête, à l'intérieur ?
    Ou bien c'est un scarabée des Mers qui s'est mis en hibernation?...Ou bien une chrysalide de réglisse? Quand elle va sortir, la réglisse sera toute belle, toute torsadée ... :)Bon, langue au chat !

    RépondreSupprimer
  5. C'est effectivement un oeuf et, depuis quelques temps, les observatoires demandent à qui le veut bien de faire des relevés et des statistiques pour vérifier la production d'oeufs et l'emplacement des pontes. Il semblerait que la ressource se raréfie aussi.... idem, on nous demande de comptabiliser les requins et les différentes sortes. Bbrrrr des requins ? Chez nous ? Ca va pas, non !!! Juste deux ou trois peaux bleues de temps en temps l'été, voilà tout !

    RépondreSupprimer