Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

jeudi 11 avril 2013

Atelier entre copines

Je viens d'initier deux copines à l'impression sur plaque de gélatine et sur gelli plate. Elles se sont fait la main sur papier et tissu. Je peux vous dire que la découverte de cette technique les a passionnées . Elles se sont régalées et ont produit un certain nombre d'impressions... pour ne pas dire un nombre certain. Rien ne pouvait les arrêter :)
Le lendemain ce fut une autre séance d'impression, sur ces mêmes papiers et tissus, mais cette fois-ci à partir d'écrans thermofax (motifs noirs ou blancs sur les photos).




Et comme il nous restait un peu de temps avant leur départ, nous avons décidé de faire un petit atelier découpage et collage, en se servant de nos papiers comme fonds.
Nous avons réalisé des petites poupées, façon Julie Nutting. Nous nous sommes amusées comme des petites filles.


De gauche à droite, la poupée de Stella, celle de Sylvana et la mienne.

12 commentaires:

  1. C'est tout simplement magnifique, très coloré et ludique, j'aime vraiment beaucoup ton blog parce que j'aime ce à quoi tu t'essaies!

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez obtenu de jolies couleurs... Ce sont toujours d'agréables moments. Jolies vos poupettes...

    RépondreSupprimer
  3. On prend goût aux poupettes ! Je les adore..... Tes copines sont reparties, heureuses de leur création !

    RépondreSupprimer
  4. Voilà!!!! Tu t'éclates avec les copines et tu ne commences pas 21 SECRETS, mais c'est chouette ce partage et toutes ces couleurs qui explosent....J'attends tes oeuvres, je continue avec celui de Rae Missigman mais j'ai pas mal "ramé" avec le premier, Grrrrr ce système métrique!!!!!!
    Bonnes créations.
    L'orage arrive.........
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Techniques très ludiques et qui offrent une palette de couleurs et de graphismes infinis. Mais tout est dans l'art du partage : et quelle "prof" !
    signé les copines du "gelli-poupette"

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les résultats, je souhaiterai savoir où tu as trouvé la plaque de gélatine ou gelliplate ? et les poupettes sont superbes ! bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté la mienne en Angleterre mais tu peux dorénavant acheter la "gelli plate" sur internet chez "Au Fil d'Emma" (http://www.aufildemma.com/640-gelli-plate).
      Sinon, tu peux te faire toi-même une plaque de gélatine avec de la gelée (en poudre) que tu trouves au supermarché.
      Merci pour ton gentil commentaire.

      Supprimer
  7. Bon, si je me rappelle bien l'éthique, on n'a pas le droit de dire de gros mots sur les commentaires d'un blog, n'est-ce pas ? Parce que si j'y avais été autorisée, j'aurais écrit : "Putain que c'est beau !!!!" Mais on ne peut pas, hein ??? Bon, alors je vais dire : "wouha, comme c'est beau et comme je suis verte de jalousie de n'avoir pas pu en être !!!!" Mais bon sang, qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère, moi ? J'aurais mieux fait de descendre vers le sud pour me rapprocher de ma fille, la tournure des événements en eut peut-être été tout différente ?

    RépondreSupprimer