Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

jeudi 4 septembre 2014

Les "bundles" oubliés

Vous vous souviendrez peut-être qu'en septembre 2012 j'avais tenté une expérience, j'avais enterré dans un coin du jardin un paquet contenant divers tissus, papiers, dentelles, clous rouillés....... je voulais laisser  le temps et les intempéries faire leur travail. J'avais également suspendu un autre paquet similaire dans un arbre.
Et je les ai oubliés.... je voulais les laisser "mariner" une année.... mais j'ai dû les abandonner bien plus longtemps, ayant d'autres problèmes à gérer ces derniers mois.

Comme mon homme a commencé à travailler au jardin je lui ai demandé de déterrer mon paquet....... Oh, surprise, tout était pourri, irrécupérable, mis à part un petit bout de dentelle. Mon mari m'a conseillé de  suivre des cours de momification ;-)

Par contre, le paquet suspendu, que j'avais fait sécher à l'abri depuis quelques semaines, m'a réservé de belles surprises, sans doute exploitables, mais vais-je vraiment en faire quelque chose?? That is the question :-) Affaire à suivre.

Voici une image des restes du paquet enterré

 

 
Et quelques photos des trésors du  paquet suspendu
 
 
Mimiblue m'avait suivie dans cette expérience, ainsi que d'autres copines. Je suis curieuse de voir ce que cela a donné.

11 commentaires:

  1. Je trouve que ton paquet "enterré" est beaucoup mieux ressorti que le mien, moins "sale", moins "abîmé" ... notre terre doit être différente !
    Quant au paquet "arbre" on dirait presque qu'il n'a pas été très mouillé (il n'a pas plu cette année ?) ...
    J'ai, moi aussi, mis les morceaux récupérés de côté en attendant l'inspiration ... il va nous falloir un challenge pour nous y mettre !!!
    Contente de voir les "récupérations" des autres ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, il a beaucoup plu, mais mon paquet était enveloppé d'une toile épaisse et il était également ficelé très serré (comme un rôti) ;-)
      Peut-être un jour trouverons-nous l'inspiration pour une belle création.
      Merci infiniment pour tes gentils commentaires.

      Supprimer
  2. superbe , tu trouveras surement une idée

    regarde par là
    http://alteredbits.com/guest-artists/lisa-jurist_mudhound-studio.php

    RépondreSupprimer
  3. les photos rendent bien, à mon avis c'est exploitable. J'ai vu un résultat très intéressant chez mimiblue. Elle a retravaillé sur son morceau de tissu, ça fait bien.

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux utiliser dans les 2 cas, tous les ans http://carolynsaxby.blogspot.fr/ fait ce genre d'expérience, tu n'as qu'a reprendre, modifier, coller ... mais je te fais confiance.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'ai également ouvert mon paquet restant et j'ai fait les photos. Un scan antivirus de mon matériel m'a pris la matinée mais je suis prête pour un article similaire au tien.... Bravo pour ce que tu as obtenu, je crois qu'on pourra employer des morceaux sur des panneaux. Il me semble que j'ai plus de "trous" que toi.... Prochainement, ne ratez pas toutes les images et des confidences étonnantes sur votre blog préféré... !!!! (lol)

    RépondreSupprimer
  6. je vous avais suivi toi et mimiblue dans cette expérience.
    j'ai déjà ouvert mon paquet pendu depuis un moment, l'autre, mon mari l'a jeté en faisant le jardin ! le plus dur c'était de savoir quoi en faire. j'ai trouvé une inspiration il y a peu de temps, j'ai hâte de voir ce que vous en faire, surement de très belles réalisations avec ce que vous avez obtenu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon blog si vous voulez voir ce que j'en ai fait de mon bundle
      http://www.cramat.blogspot.com

      Supprimer
  7. A voir les photos, je dirais que les deux pourraient être utilisés. Reste à voir ce que cela donne après lavage et repassage. mais je suis certaine que si tu peux en faire quelque chose, tu ne manqueras pas de le faire, de ce côté, je suis tranquille!

    RépondreSupprimer
  8. Très intéressant ! Pas de doute, il y a de quoi faire de jolies choses...

    RépondreSupprimer
  9. je me rappelle!!! et je me demandais! et maintenant je vois des photos; elles sont belles! c'est de l'art! c'est du matériel pour tes créations digitales!
    il y a deux ans j'ai crocheté autour deux cailloux et je les ai accroché dans le figuier. ils sont toujours là. j'ai dit à mon entourage que, quand on les voit tomber on peut faire un vœux et j'en suis sûre que ce vœux se réalisera :)

    RépondreSupprimer