Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

vendredi 3 octobre 2014

Ces jours derniers...

Je persiste dans mes exercices d'aquarelle... pas toujours réussis, mais il faut bien que je pratique pour progresser
Voici ce qui devrait ressembler à une orchidée (lol). L'exercice consistait à faire des effets avec du sel (pour une orchidée tachetée). Je n'ai pas trop aimé le résultat - beaucoup trop de taches à mon goût, alors j'ai repassé un jus de couleur par-dessus.

 
Je me suis également exercée à peindre des feuilles dans mon livre altéré (les pages sont partiellement recouvertes de gesso)
Une feuille de marronnier
 

 
et une feuille de???? inspirée par Linda Kemshall

J'ai  abandonné pour un jour mes pinceaux d'aquarelle pour refaire un peu de mixed-media. Voici une page et des tags inspirés par les dernières vidéos de Roben Marie Smith



Entre l'aquarelle et l'acrylique, il n'y a pas à dire, j'ai les mains dans la peinture ;-)
Bon week-end à vous et merci de votre visite.

7 commentaires:

  1. Que des jolies choses! J'adore tes tags très colorés. Je me demande si tu ne pourrais pas ajouter quelques traits fous de feutres fins sur ton orchidée 'genre Raoul Dufy). Elle te plairait peut-être un peu plus. Super tous ces exercices.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies ces créations.
    Je suis toujours aussi fan de RMS et ta page et tags sont superbes. J'adore

    RépondreSupprimer
  3. Belle production ! J'aime particulièrement tes feuilles. Superbes !

    https://www.flickr.com/photos/elhenfr/

    RépondreSupprimer
  4. "Sur le métier, cent fois remets ton ouvrage".... Eh oui, pour progresser, il faut pratiquer.... Mais en aquarelle, les repentirs sont-ils permis ? Suis pas sûre.... Pauvre orchidée... Envoie-la moi en pension et, parmi toutes les autres, elle se refera peut-être une santé ? Va savoir.... Pour la seconde feuille, je penche pour du chêne d'Amérique. Tu sais, celui qui devient carrément rouge vif à cette période d'automne...

    RépondreSupprimer
  5. tu es très productive en ce moment! J'aime aussi les tags

    RépondreSupprimer
  6. Extras, tes tags !... Le format de ta cartounette me fait penser à une ATC ? Merci pour ce partage, Robin Marie, on est fans !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un faible pour ton livre altéré et ta feuille de marronnier.
    L'aquarelle et la gouache sont quand même cousines ... l'important étant, comme tu dis, de continuer à t'entraîner.
    Très gais tes tags, bien réussis.
    Bises

    RépondreSupprimer