Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

mardi 3 février 2015

DLP 2015 Janvier


Comme promis, voici mes pages réalisées au mois de janvier dans le cadre du DLP (Documented Life Project) organisé par la fine équipe de Art of the 5th (Roben Marie Smith, Rae Missigman, Sandi Keene et Lorraine Bell)

 
Cette année les filles ont invité d'autres artistes à se joindre à leur projet. La semaine dernière c'était le cas de Miranda Banks (Clare Plantation) qui a proposé une réalisation pour laquelle j'ai vraiment craqué .... du coup j'ai fait une 2ème page dans le même esprit que Miranda (j'ai même essayé de reproduire sa biche ;-)) -- je l'avoue, c'est du copier-coller. Le défi de la semaine était d'utiliser de l'under paper... vous savez ce papier que l'on met sur son plan de travail en guise de protection et sur lequel on essuie ses pinceaux, on fait des essais de tampons, de pochoirs, de stylos, de feutres.... nous avons toutes pris l'habitude de garder ces fameux papiers qui nous révèlent souvent de bien belles surprises et que l'on peut réutiliser dans nos activités mixed media ou autres..
 
 
Comme Miranda j'ai utilisé le papier pour découper les troncs d'arbre. Le fond était le résultat d'un essai à la gelli plate, je l'ai un peu transformé pour créer un paysage.
 
Ma page d'origine pour ce défi est la réa centrale du montage photo, avec la rose. Et mon papier se trouve en "sous-couche" (à l'inverse du paysage à la biche).
 
Comme papier de protection j'utilisais jusqu'à présent du papier pour paperboard ; j'en avais quelques rouleaux, mais j'ai épuisé mon stock et j'utilise maintenant les rouleaux de papier trouvés au rayon jouets d'une grande enseigne suédoise.
Comme je vous le disais ces papiers "barbouillés" me servent toujours, ou dans la création  de projets mixed-media, mais aussi pour envelopper des cadeaux. Deux de mes amies ont même réutilisé mon papier pour du cartonnage (une idée géniale)
Et vous, que faites-vous de votre "under-paper" ? 

10 commentaires:

  1. Deux pages, c'est une bonne idée, parce qu'elles sont toutes les 2 gaies et colorées ! Quant à mes papiers barbouillés; ils ne le sont sans doute pas encore assez... Bizz

    RépondreSupprimer
  2. La page "Miranda" est géniale ! Pour mes papiers, ils sont recyclés selon l'humeur.... Cartonnage, protège livre, cartes, fond de réa ....

    RépondreSupprimer
  3. Des pages superbes et colorées. Ton copier coller est une réussite. Pour ma part je barbouille le même papier que toi mais je barbouille aussi du papier de soie et les livres de solfège.

    RépondreSupprimer
  4. Vive les couleurs avec "Cool' heures" la bien nommée!!!!!
    Claire va être ravie de voir ton œuvre, tu devrais lui envoyer.
    Tout comme toi ce projet m'a embarquée.

    RépondreSupprimer
  5. Bien jolies ces deux pages. J'aime particulièrement la biche dans les bois. Et elles sont très gaies.

    RépondreSupprimer
  6. Comme d'hab tes pages sont trop belles et ... je ne parle pas des couleurs !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est très beau...La biche nous regarde dans les yeux !

    RépondreSupprimer
  8. tes pages sont top comme d'habitude; pour la biche je dirait qu'il s'agit plus d'un coyote que d'une biche, mais bon je te taquine.
    Mes unders sont utilisés comme pour vous toutes et parfois je les coupe en lanières pour faire des perles.

    RépondreSupprimer
  9. très réussies ces pages ...je vois que tu t'amuses bien !!!

    RépondreSupprimer
  10. Quand j'habitais en Normandie, j'avais non loin de chez moi les bureaux d'un journal départemental qui donnait les fonds de bobines de papier. Evidemment, les premiers sur le coup étaient les instit pour les petites classes et les fresques murales mais il suffisait de tomber le bon jour pour repartir avec de grosses fins de bobines.... Bien sûr, je n'y suis jamais allée !!!
    Pffff

    Tes pages sont vraiment réussies et tes arbres me font réfléchir à quelques assemblages de tissus et les chutes après usage...

    RépondreSupprimer