Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

vendredi 24 juillet 2015

Mini livre textile roulé

En mai dernier j'ai eu  l'occasion d'admirer les ouvrages de Juliette Eckel, une première fois en Alsace (où elle expose au musée Wesserling jusqu'au 31 décembre 2015) et une deuxième fois  à Ansouis lors du  salon Aiguilles en Luberon.
Juliette Eckel   joue avec  les teintures, les impressions,  la broderie main ou machine et les techniques mixed-media..... tout ce que j'aime. J'ai particulièrement craqué pour ses petits livres textiles roulés (elle les appelle des penbooks).
Une fois rentrée chez moi, ni une  ni deux, j'ai sorti mes chutes de tissus soyeux, organza, tulle et cie, et je me suis amusée à faire mon petit livre. Voici le résultat.


7 commentaires:

  1. Ravissants ....quelle bonne idée de t'inspirer de ces petites merveilles ....

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée, qui me fait penser au Japon.

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh c'est superbe !!! J'adore, j'adhère.... Je sens que je vais tenter un truc... Et comme dit Anne, cela évoque le Japon. J'adore vraiment le tien et j'ai dégusté les photos que j'ai agrandies. Tu as bien travaillé, ma Belle !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli. J'adore ces petits livres.

    RépondreSupprimer
  5. C'est adorable ! J'aime beaucoup le mélange des broderies !

    RépondreSupprimer
  6. Il était temps que je revienne te voir ! Tout ce que j'ai manqué, toutes ces pages pleines de peps, et maintenant ce livre roulé... J'adore tout, évidemment ! Et j'en ferais bien un moi aussi, de livre textile !

    RépondreSupprimer