Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

samedi 4 juillet 2015

Quand une copine vient me rendre visite.....

...ce n'est pas toujours que pour papoter. Evidemment, nous patouillons.
Il faisait très chaud hier (comme aujourd'hui, du reste). Alors nous sommes restées sur la terrasse le matin pour faire un peu d'impressions sur tissu avec la gelli plate, et après déjeuner nous avons retrouvé mon atelier qui est équipé d'un climatiseur (cela fait trois ans que je ne l'avais pas fait fonctionner, c'est pour dire qu'il fait très chaud cet été).
Un peu de couture machine, du piqué libre, un peu de peinture et le tour était joué.
Au départ je voulais faire un couvre livre (style protège cahier) mais cela coupait mon dessin, ce qui ne me plaisait pas vraiment. J'ai réfléchi (oui, oui, malgré la chaleur ;-)) et j'ai eu l'idée de faire une pochette  avec deux poches à l'intérieur, l'une pour recevoir un carnet de dessin, et l'autre pour les crayons et stylos.
Je vous entends d'ici.... "Mais où sont les couleurs???". Pour une fois, j'ai joué avec du noir et du blanc.... et une douche de doré.

 





4 commentaires:

  1. Le noir et blanc te va très bien aussi. Et voilà une journée idéale. J'adhère, of course!

    RépondreSupprimer
  2. Et quand ladite copine repart, elle flotte sur un petit nuage tellement elle s'est régalée.... Régalée de patouille, régalée de piqué libre, régalée de la vue qui fait de chaque fenêtre un vrai tableau, régalée de cette journée d'amitié, de partage, de plaisirs.... Moi qui ai vu la réalisation noir et blanc, je dois préciser que l'effet est "impressionnant" et n'appelle vraiment pas de couleurs ! Ne croirait-on pas un tissu d'ameublement ? Momobert, tu frôles le professionnalisme avec ta gelli plate !!! Et l'idée de cette pochette à rangements pour qui irait croquer la nature dans la montagne est super !!! Le problème du motif tronqué se trouve ainsi résolu.... Comme quoi, à chaque problème, il y a sa solution.....

    RépondreSupprimer
  3. On n'a pas l'habitude de voir du noir et blanc mais c'est très joli et très réussi. J'adore aussi...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le noir et blanc ! Ainsi, tes pages colorées, seront mises en valeur !

    RépondreSupprimer