Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

vendredi 14 octobre 2016

Deux jours de pluie et de vent...

...un temps pourri qui donne vraiment envie de rester chez soi. Ce qui ne me déplaît pas, au contraire, je peux patouiller à souhait dans mon atelier.

Voici un portrait qui m'a donné du fil à retordre. D'après une photo de magazine... j'ai utilisé aquarelle, peinture acrylique, crayons de couleurs, pastels secs.....et j'en passe. Le résultat me plaît à moitié, mais j'ai décidé de ne plus y toucher, sinon le papier va finir par s'arracher ;-)




Et voici mon mix artistes du mois d'octobre. Une image de Yvette Newport sur un fond façon Joyce Stratton



7 commentaires:

  1. Partir d'une photo de magazine me semble un exercice prometteur d'une exigence de labeur et de persévérance que tu as finalement mené à terme. Bravo.
    J'aime la subtilité dans l'utilisation de tes couleurs dans ce mix artiste.

    RépondreSupprimer
  2. chapeau pour le dessin, même si tu dis que c'était un peu laborieux. Le fond de ton mix est intéressant, je ne connais pas cette artiste.

    RépondreSupprimer
  3. Seule Lorette pourrait te conseiller... Tu progresses, si, si c'est vrai !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je trouve que tu progresses dans les portraits. Celui-là devait être un exercice difficile car ce n'est pas évident de travailler à partir d'une photo.

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère ton mix artiste ; le portrait comporte quelques erreurs de dessin qui le déséquilibrent et le rendent "gênant" mais le traitement du teint et du trait est plutôt réussi, je trouve. J'espère que tu apprécieras mon honnêteté habituelle : elle ne vise qu'à t'aider à améliorer ton dessin et, c'est en analysant les erreurs que tu les éviteras, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie ta franchise Mimiblue , mais tu m'aiderais davantage en me disant ce qui te "gêne" précisément dans le dessin. Pour ma part je vois un problème avec la taille des yeux (pas évident de faire un portrait de profil ;-)). Vois-tu autre chose?

      Supprimer