Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

samedi 19 novembre 2016

Ma petite escapade dans la région parisienne

 Je reviens de la région parisienne où je suis allée rendre visite à mes amies. Deux semaines de partage, de balades, de shopping et, bien entendu, de patouillage. Que de très bons moments.

Avec Miclep nous avons patouillé du tissu avec lequel nous avons entièrement recouvert une boîte (les gourmandes reconnaitront sans hésiter le modèle :-). C'est Nanouanne qui a eu l'idée de recouvrir ces boîtes de cette façon. Vous le savez, Nanouanne est la pro du recylclage et le résultat est toujours des plus soignés.
Coudre la fermeture éclair à la main a été un peu long mais j'ai fini par y arriver....
Voici le résultat




Nous avons également recyclé notre nappe en papier qui servait à protéger la table et sur laquelle nous avons allègrement essuyé nos pinceaux. Nous avons quand même rajouté des motifs au pochoir et aux tampons. Et nous avons utilisé ce beau papier pour recouvrir une pochette en carton (ici une pochette qui contenait un envoi d'Amazon). Comme les copines, cela fait longtemps que je garde précieusement ces papiers. Je m'en sers pour mes collages, pour recouvrir des carnets ou pochettes et aussi pour emballer les cadeaux. C'est tellement plus original qu'un papier acheté.



Durant mon séjour, j'ai, avec Miclep et d'autres copines, participé à un atelier proposé par Titbelsoeur. Il s'agissait de "recycler" (une fois encore) une boîte à sardines (ou harengs, pour celles qui préféraient ;-). Nous avons transformé la boîte en un petit village, ambiance Noël.
Cet atelier était très ludique et je pense le proposer à mes copines du club de patchwork.



Et voici mon tapis d'automne - petit exercice entre copines. Je pense que je vais en faire un bouquet. Il me reste, pour cela, à attacher chaque feuille à un fil de fer (inspirée par une vidéo du  blog de Gelli Arts)






Avec mon amie Lorette nous avons surtout dessiné.  Je souhaitais travailler les portraits - je progresse tout doucement, mais il faut vraiment que je m'exerce si je veux m'améliorer ;-)
J'ai dessiné à partir de photos de magazines





J'ai également commencé un visage d'homme mais je n'ai pas fini.

Voilà...c'est tout. Je reviens également avec plein d'idées de patouille, de patchwork, de cartonnage et, j'allais oublier, avec de bonnes recettes de cuisine ;-). Que ces échanges font du bien. A consommer sans modération...



10 commentaires:

  1. Les visages sont impressionnants ! Les conseils de dame Lorette sont bénéfiques !

    RépondreSupprimer
  2. Deux semaines très productives remplies de partages, de papotages et qui reboostent en effet. Des moment à consommer sans modération.

    La boîte est superbe. J'aime beaucoup ces boîtes décorées et Nanouanne avait eu une superbe idée...

    Très jolie cette pochette recouverte du papier patouillé.

    La boîte à sardines est amusante. J'aime beaucoup...

    Tes visages sont magnifiques. Tu progresses énormément dans ce domaine. Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Non , non ; Miclep , , Momo n'a pas eu besoin de moi pour ces portraits , le seul conseil que je lui ai donné , c'est de partir d'une photo et non d'un visage déjà interprété.
    bises lorette

    RépondreSupprimer
  4. je vois que tu as retrouvé du très beau monde !!!!
    et vous avez fait de superbes créations , je suis toujours épatée de comment tu arrives à travailler pour avoir des couleurs aussi gaies et aussi lumineuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être l'influence du sud ;-)
      Pourtant j'ai commencé à travailler avec des nuances plus douces et même du noir et blanc..; comme quoi!!!
      J'ai regretté de ne pas t'avoir rencontrée, peut-être la prochaine fois. Bisous

      Supprimer
  5. et c'est tout tu dis, moi je dis c'est impressionnant comme production; et si je dis que j'étais à Paris le jour de l'atelier de la boîte à sardines...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le petit village dans la boite de conserve. Adorable ! Vous avez vraiment bien travaillé toutes ensemble... C'est enrichissant ces partages et ça remotive les troupes... Bravo pour tes réalisations !

    RépondreSupprimer
  7. Tu me fais trop envie avec cette virée parisienne. Il n'y a rien de tel que quelques jours de patouille avec les copines. Vous avez super bien réussi vos projets. Tes feuilles sont gaies avec une belle variété. Vas-tu les garder?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme je le disais, je vais en faire un bouquet (quand je trouverai le temps). Mais pas avec toutes ;-) On fait un échange?

      Supprimer
  8. J'ai oublié d'ajouter que je suis scotchée par tes visages. Bravo pour cet exercice si difficile, même en partant d'une photo de magazine...

    RépondreSupprimer