Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

jeudi 18 mai 2017

Emma ... à la cire

Voici Emma, la dernière née. Le dessin est recouvert de cire qui donne un aspect "brumeux" à l'ouvrage et que j'affectionne particulièrement, mais qu'il n'est pas facile de maîtriser. Il faut pratiquer pour éviter  des couches trop épaisses. Bien sûr, on peut gratter pour retirer l'excédent, remettre de la cire, chauffer et recommencer jusqu'à obtenir satisfaction ......mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal ce matin avec l'exercice ;-)



3 commentaires:

  1. Tu as galéré mais le résultat est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce avec quoi j'avais eu le plus de difficultés. Il fallait faire tomber une grosse goutte de cire et faire une empreinte dedans avec un tampon. Soit j'avais trop peu de cire, soit la goutte était trop épaisse pour poser une empreinte avec un tampon. Alors si tu as réussi à poser un voile régulier sur ton dessin, je te félicite. Tu es douée même si l'exercice est difficile, c'est d'autant plus une prouesse.... Et c'est vrai que l'aspect brumeux et la matité du dessin donnent un joli résultat...

    RépondreSupprimer
  3. Non seulement le dessin est réussi mais tu te mets des défis techniques. Chapeau bas, Madame!

    RépondreSupprimer