Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

mardi 5 décembre 2017

Du papier, de la peinture, encore et toujours

J'ai proposé aux copines de mon club de patch de faire un petit atelier de Noël. L'an dernier je leur avais fait faire des photophores. Elles avaient adoré. Cette année j'ai  pensé à leur faire faire des petits personnages en fil de fer krafté et papier. Je me suis bien sûr inspirée des livres Poésie de Papier d'Isabelle Guiot-Hullot. L'atelier a été un succès, les filles se sont bien amusées... on ne pouvait plus les arrêter. Voici deux de mes réalisations, j'en ai d'autres, mais je dois trouver les socles adéquats (une petite virée sur la plage pour ramasser du bois flotté s'impose).





Côté peinture, j 'ai, pour le moment, mis de côté les portraits et ai repris le croquis avec aquarelle.   D'après le tout dernier cours de Toni Burt.





 Ci-dessous une enveloppe qui n'arrête pas de faire des allers et retours destinataire-expéditrice. A chaque fois, on la patouille un peu plus ;-)



Voici une autre page faite au Brusho et à la javel. Je vais refaire un essai car sur cette page la javel n'a pas rendu toute sa blancheur au papier.... et pour de la neige c'était indispensable (je n'aime pas la neige sale ;-). J'ai donc repassé un peu d'acrylique blanche pour tromper l'ennemi. Mais j'adore cette technique.... à refaire quand il fera un peu plus chaud car, avec la javel, mieux vaut ouvrir les fenêtres.



8 commentaires:

  1. Superbes tes petits personnages ! tes aquarelles me laissent rêveuse, et je trouve ton paysage très beau !
    J'adore aussi l'idée du mail art qui s'enrichit au fur et à mesure, il faudra que tu me montres tout ça quand on se verra !!!
    Plein de bizoutes

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ! J'aime tout !! Tu m'amuses avec l'enveloppe ...

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien beau tout ça. Je suis aussi fan de Toni Burt. J'aime tes aquarelles sur croquis et ton paysage enneigé. Pour tes socles c'est le moment, après une grande marée. Tiens peut-être je ferai un personnage aujourd'hui, j'ai aussi un livre d'Isabelle.

    RépondreSupprimer
  4. Tout cela est très joli, j’adore tes personnages en fer’ et tes aquarelles

    RépondreSupprimer
  5. De superbes réalisations. Je possède le livre d'Isabelle Guiot mais pas encore eu le temps de tester.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas le livre mais je m'y suis amusée aussi et j'ai une boite de maquereaux avec une saynète composée de fil kraft armé.... Pour le socle, tu as aussi des plaques de liège dans les bois, non loin. Cela rend bien aussi !!!

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup de travaux plus qu'intéressants ! Et l'ambiance était visiblement au rendez-vous. Les croquis avec aquarelle sont drôlement sympas... Bizz

    RépondreSupprimer
  8. Momo - Beau travail artistique et j'aime beaucoup la scène hivernale.

    RépondreSupprimer