Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

samedi 20 janvier 2018

Qu'ai-je fait cette semaine ?

Une semaine tranquille pendant laquelle j'ai pu passer du temps dans mon atelier ;-)

Deux nouveaux croquis, façon Toni Burt







Un exercice  de rapidité  à l'aquarelle -  mouillé dans le mouillé





Et un portrait au fusain - style Leonardo da Vinci. Je me suis en fait réinscrite au cours Let's Face it pour 2018; J'avais hésité car il s'agissait cette année de portraits d'après les maîtres de différentes époques  (Renaissance, impressionnisme, art nouveau, contemporain, surréalisme..... ) Cela me faisait un peu peur. Du reste je n'ai pas travaillé les leçons des deux premières semaines... pas très inspirée et aussi bien trop intimidée. Cette semaine je me suis lancée.





Côté textile, je peux également vous montrer différentes petites choses réalisées dernièrement

Une pochette en jeans



Une autre pochette en tissu patouillé à l'acrylique






Et très inspirée par une pochette reçue de Patchacha, j'en ai réalisé quelques unes pour utiliser mon tissu ecoprint.





Je vais maintenant me calmer un peu, mes vacances lointaines approchent à grand pas Il est temps de me préparer ;-)

9 commentaires:

  1. C'est superbe et j'adore tes pochettes. Bons préparatifs pour ton voyage et j'espère que tu nous montreras qq photos sur fb comme l'an dernier 😘

    RépondreSupprimer
  2. comme d'habitude j'adore tes aquarelles, tu as trouvé ton style.

    RépondreSupprimer
  3. Moi,j'adore les dessins.C'est un style que j'aime.

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoins Irma dans son appréciation de ton travail et j'ajoute un vrai intérêt pour les deux dernières pochettes de ta série textile : j'aime encore plus la très colorée je crois même si, forcément, les empreintes naturelles me séduisent.... Tu as bien travaillé tout au long de cette semaine "tranquille"...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le travail au fusain... comme le reste d'ailleurs ! Tes petites pochettes sont superbes, tu me donnes envie de reprendre la série ! Vive les semaines tranquilles ! Bizz

    RépondreSupprimer
  6. Le deuxième portrait est sublime. Mais comme d'habitude tout est beau. Je n'ai jamais essayé la pochette en jean...peur des trop grosses épaisseurs à coudre même avec le pied double entrainement. Et on n'a plus de réparateur de machines ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne, si tu ne couds que deux épaisseurs simples de tissu jean il n'y a aucun problème... et si tu dois coudre sur une couture épaisse, tu couds très lentement et il n'y aura pas de problème. J'utilise une aiguille 90 et le tour est joué ;-)

      Supprimer
  7. C'est une semaine tranquille, bien remplie ! j'aime tout ! Bons préparatifs pour le voyage !

    RépondreSupprimer