Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

mardi 31 juillet 2018

Vrac de juillet

Déjà le dernier jour du mois… le temps file à une allure :-)
Malgré la chaleur j'ai passé un peu de temps dans mon atelier.

Toujours d'après le  cours de Pauline Agnew, quelques croquis












Avec des copines nous avons fait un échange  de CDs altérés. Une activité amusante nous permettant d'utiliser nos papiers patouillés. Au dos du CD nous avons ajouté un aimant… et hop  un magnet de plus sur le frigo :-)





Mais ce qui m'a procuré beaucoup de plaisir ce mois-ci c'est la peinture de mini portraits sur des sachets de thé (d'après un cours de Jeanne Marie Webb).
Installée  dans mon atelier climatisé… un vrai moment de bonheur et de calme.
Quand j'en aurai réalisé un certain nombre ces  portraits seront réunis dans un book









J'ai retrouvé du papier sur lequel j'avais fait des essais d'impression ecoprint. Je viens de réunir ces quelques pages pour en faire un mini book.






Mais j'allais oublier le plus important, j'ai commencé la réorganisation de mon atelier. Il était très très encombré…impossible de circuler sans faire tomber quelque chose, et mon plan de travail patouille se résumait à un  mini espace format A4. J'ai pris le taureau par les cornes et ai donc décidé de transférer la partie  couture dans un autre endroit de la maison. Résultat: j'ai récupéré pas mal de place, ce qui m'a permis d'installer deux tables carrées, me donnant maintenant un grand plan de travail sous la fenêtre. Je suis hyper contente du résultat, même s'il me reste encore beaucoup de tri à faire.


6 commentaires:

  1. Génial ton atelier!! Toujors fan de tes impressions...il faudrait vraiment que je m'y mette! Bonne continuation et profite bien de ton nouvel univers!

    RépondreSupprimer
  2. Quel mois productif ! Et en plus, vu la chaleur, tu réorganises l'atelier ! Félicitations pour tout !!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle productivité ! J'ai tellement chaud que je crois que je vais dessécher sur place. Hi hi...
    J'aime beaucoup tes petits sachets de thé.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, voilà ton atelier plus facile à occuper mais je comprends surtout que tu as fini par virer le textile au profit de la peinture et tu as eu raison ! Il faut savoir faire des choix, c'est certainement ce qui t'a permis aussi de produire autant de jolies choses et de beaux portraits.... Jusqu'à un book que je verrai peut-être l'an prochain ? Bonne continuation dans ta passion et bravo pour les progrès inouïs que tu as faits en anatomie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le textile n'a pas perdu au change, il a maintenant une très belle place sur la mezzanine,près de la table réservée à la coupe....beaucoup plus fonctionnel ainsi 😊

      Supprimer
  5. Quel bel atelier, lumineux et ... bien garni !!! Réorganiser, c'est long, mais qu'est-ce qu'on respire après !
    Tes portraits sont toujours aussi beaux en tout cas, et j'aime bien le travail sur les sachets de thé. Tu étais déjà très inspirée, mais dans ton nouveau lieu, qu'est-ce que ça va être !?! Bizz

    RépondreSupprimer