Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

samedi 23 novembre 2013

Encore des pochettes....

Si vous ne savez pas quoi faire d'un vieux jeans, ne le jetez pas, voici une idée pour lui donner une deuxième vie: une pochette. J'ai réalisée celle-ci très rapidement. Il a seulement fallu que je pique délicatement sur les épaisseurs pour ne pas casser l'aiguille de la machine.... j'en ai quand même cassé une   ;)
 


Voici une autre pochette que j'ai reçue en cadeau de la part de Nanouanne. Une vraie merveille, comme tout ce que fait Anne, d'ailleurs. Et là il y a du travail, beaucoup de travail et de la délicatesse.


5 commentaires:

  1. Casser des aiguilles, je connais, j'en cassais environ 4 par corbeilles, au début..............quant à la pochette jean, c'est un des 1° ouvrages que j'ai faits quand je me suis remisse à la courture I lya quelques années, c'est connu, mais indémodable, j'adore!!!t

    RépondreSupprimer
  2. Riche idée ce recyclage. Deux belles pochettes

    RépondreSupprimer
  3. Ta pochette jean est très sympa... Coudre la fermeture éclair doit être difficile et cela ne m'étonne pas que tu as cassé une aiguille.
    As-tu doublé l'intérieur ? Je suis vraiment intéressée par tes explications car j'ai gardé tous les jeans des filles depuis leur premier. Alors ta pochette me tente bien...
    Quel joli cadeau de la part de Nanouanne. C'est magnifique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, je ne suis pas vraiment accro aux sacs et pochettes faits depuis un Jean que j'identifie toujours sur l'objet fini. Je suis incapable de dire pourquoi..Le tissu de jean, oui, le haut du Jean avec ses poches.... Hum... non (mais je le dis tout bas pour ne pas fâcher !!). Donc je préfère la pochette que Nanouanne t'a faite et dont je ne doute pas qu'il y ait beaucoup de travail de précision ; on connait l'excellence du travail de Nanouanne !!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore "ma" pochette en jean ! En plus, elle est très grande ! J'ai pu admirer la pochette d'Anne et c'est un travail remarquable !

    RépondreSupprimer