Toujours avec l'utilisation du sulfate de fer. Mais j'avais moins de choix en ce qui concerne les feuilles. Il n'y avait malheureusement presque plus de feuilles de sumac qui donnent de superbes impressions. J'ai utilisé des feuilles de chêne, des branches d'eucalyptus, des feuilles de vigne et diverses feuilles, fleurs et graines glanées au cours d'une balade. Les impressions des feuilles ne sont pas aussi marquées que lors de ma première séance, mais j'ai quand même obtenu des résultats sympas.
sur coton
et sur soie
Ce sont de belles impressions ! Tu as de quoi s'amuser...
RépondreSupprimerje trouve intéressant de travailler sur soie, on n'a pas besoin de mordancer. Par contre je ne sais pas ce que ça donne dans le temps, le sulfate de fer est assez agressif.
RépondreSupprimerDe très jolies impressions. Le stock s'agrandit...
RépondreSupprimerIl y a de l'amusement en perspective avec des couleurs ajoutées, non?
RépondreSupprimerMaintenant il va falloir attendre le printemps.
Le résultat est surréaliste ! Je vois un petit personnage, genre Petit Elfe des Bois ...Ah, t'es vraiment trop forte en patouille ! ;)
RépondreSupprimerEvidemment, l'impression sur soie a super bien fonctionné mais il ne faut pas médire des impression sur coton car elles ont leur intérêt. D'ailleurs, sur la 4ème image en partant du haut, je suis face à une drôle d'araignée avec un chapeau melon noir sur la tête et un gros nez rond..... Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Et pourtant ..... Et je ne suis pas seule, AnneC aussi voit un petit personnage. Comme quoi, les impressions quelles qu'elles soient peuvent nous remplir de joie et de surprise...
RépondreSupprimer