Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

vendredi 30 octobre 2015

Ecoprint... 2ème fournée

Je ne pensais pas refaire une séance avant l'hiver mais une amie m'a demandé de lui montrer le procédé. Nous avons donc remis le chaudron sur le feu.
Toujours avec l'utilisation du sulfate de fer. Mais j'avais moins de choix en ce qui concerne les feuilles. Il n'y avait malheureusement presque  plus de feuilles de sumac qui donnent de superbes impressions. J'ai utilisé des feuilles de chêne, des branches d'eucalyptus, des feuilles de vigne  et diverses feuilles, fleurs et graines  glanées au cours d'une balade. Les impressions des feuilles ne sont pas aussi marquées que lors de ma première séance, mais j'ai quand même obtenu des résultats sympas.
sur coton








 
 et sur soie

6 commentaires:

  1. Ce sont de belles impressions ! Tu as de quoi s'amuser...

    RépondreSupprimer
  2. je trouve intéressant de travailler sur soie, on n'a pas besoin de mordancer. Par contre je ne sais pas ce que ça donne dans le temps, le sulfate de fer est assez agressif.

    RépondreSupprimer
  3. De très jolies impressions. Le stock s'agrandit...

    RépondreSupprimer
  4. Il y a de l'amusement en perspective avec des couleurs ajoutées, non?
    Maintenant il va falloir attendre le printemps.

    RépondreSupprimer
  5. Le résultat est surréaliste ! Je vois un petit personnage, genre Petit Elfe des Bois ...Ah, t'es vraiment trop forte en patouille ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Evidemment, l'impression sur soie a super bien fonctionné mais il ne faut pas médire des impression sur coton car elles ont leur intérêt. D'ailleurs, sur la 4ème image en partant du haut, je suis face à une drôle d'araignée avec un chapeau melon noir sur la tête et un gros nez rond..... Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Et pourtant ..... Et je ne suis pas seule, AnneC aussi voit un petit personnage. Comme quoi, les impressions quelles qu'elles soient peuvent nous remplir de joie et de surprise...

    RépondreSupprimer