Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

mercredi 25 janvier 2017

Au départ.....

Au départ, ce devait être un carnet de voyage pour ma très prochaine escapade, mais au final je me rends compte que mon carnet est un peu trop gros, trop lourd. Et je dois faire attention au poids de la valise... Et comme le carnet est déjà tout assemblé, je n'ai pas l'intention de le démonter pour retirer des feuilles. Mais ce n'est pas un problème,  je lui trouverai un autre usage ;-)
A la place je vais me faire un carnet style Midori où l'on peut insérer le nombre de feuilles que l'on veut. Je ferai un petit mélange de papier pour prendre des notes et de papier aquarelle pour dessiner et peindre (si j'ai le temps, cela va de soi).

En attendant je vous montre mon fameux carnet qui comporte quatre "signatures" de 3 double-feuilles chacune... ce qui nous fait 12 pages par signature... donc 48 pages au total..... 





Et, à bien réfléchir, j'aurais dû laisser plus de pages blanches dans ce carnet qui est très chargé en patouille ;-) J'aurais pu m'en servir pour prendre des notes mais pas pour peindre...pour croquer, peut-être. Je suis tentée d'en refaire un autre moins volumineux .... et peut-être utiliserai-je un autre système  de reliure....à suivre donc.

5 commentaires:

  1. Je comprends tes questions... Celui de fille aînée est partie dans la valise. Ce qui est pratique avec cette couverture, c'est que tu peux coller des photos ou autres car l'épaisseur est adaptable. Tu peux dessiner sur place et intégrer tes aquarelles, dès le retour...

    RépondreSupprimer
  2. Avant de lire ton dernier paragraphe je me suis fait la même réflexion. Tu carnet est si beau en soi. Peut-être pourras-tu fixer des notes en les fixant façon rabat sur le bord exterieur de ces belles pages.

    RépondreSupprimer
  3. Ton carnet est superbe. Tu trouveras une utilité à ce carnet.
    Et tu en referas un autre plus adapté à ton voyage.
    Il faudra que je m'en fasse un aussi mais le voyage est prévu cet été. J'ai le temps d'y réfléchir.

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment beau. Je serais presque d'avis, moi aussi, que tu y "déposes" tes dessins et tes esquisses après coup....

    RépondreSupprimer
  5. Love the handmade book Momo - I would like to make something similar soon :) x

    RépondreSupprimer