Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

lundi 9 juillet 2012

Un peu de patouillage sur toile

Vous savez que j'aime patouiller sur tissu -- grands coups de pinceau de peinture acrylique, tamponnage, pochoirs,  screenprinting.....  je m'amuse comme une gamine.

Avec un de ces tissus, je viens de faire pour une copine un protège documents ainsi qu'une couverture pour un album photo.



11 commentaires:

  1. C'est pour voyager dans les îles lointaines et ensoleillées. Tu as compris, les couleurs et motifs invitent au voyage !!!!!!!!!! C'est beau !

    RépondreSupprimer
  2. Tes impressions sont superbes. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé beau ce tissu; tu ne détailles pas assez tes différentes étapes, c'est assez sophistiqué!!!J'avais vu ton tissu en "slashing" que je trouvais intéressant; j'ai cherché une façon de faire ce "triangular hand bag" et n'ai pas trouvé (je parle anglais!) Quand un tissu est fragile, je le double et suprique..............J'aime bien ce blog différent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne pour ton gentil commentaire. Pour le tissu j'utilise de la toile épaisse (style drap de nos grand-mères), je l'humecte bien et la badigeonne de peinture acrylique (plusieurs couleurs). Je laisse sécher. Je dessine quelques motifs simples (ici la feuille d'arbre) que je peinds d'une couleur différente pour avoir du contraste. Ensuite ce n'est que de la déco au tampon ou au pochoir (j'utilise également des écrans pour sérigraphie et des thermofax screens). Voila, c'est tout simple. Dans le modèle ci-dessus je me suis amusée à faire du piqué libre autour des motifs.
      Pour le hanging bag, tu as raison, on ne trouve pas grand chose sur internet. En fait je me suis inspirée d'un modèle réalisé par Laura Kemshall (article paru dans le Quilting Arts Gifts de 2008). Elle s'était inspirée elle-même d'un sac rapporté d'Inde. Il ne s'agit en fait que d'un carré dont on rassemble trois coins (comme une enveloppe). Si tu veux plus de précisions, dis-moi.

      Supprimer
  4. Wouha.... Qu'il est beau et comme il évoque bien les îles !!! J'aime beaucoup.... Vivement que je puisse jouer à tout cela avec Irma. On te piquera les idées.... Mais non, je rigole !!! Rien ne vaut que de chercher par soi-même et d'avoir les jolies surprises à l'issue de patouillages. C'est tellement plus valorisant que la copie.... Non ? Pas d'accord ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement raison!
      Je ne me fais pas de souci, Irma est très créative, tu vas bien t'amuser avec elle.

      Supprimer
  5. En réalité c'est encore plus joli que sur les photos, superbe, bizz

    RépondreSupprimer
  6. They are so beautiful Momo - love them :)
    x

    RépondreSupprimer
  7. Vrai, très beau. Hier l’ensemble n’est pas passé inaperçu à la maison. Il a fait deux envieux, (à surveiller de près). Et au risque de me répéter: j’adore. Merci Momo. Bises

    RépondreSupprimer