Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

jeudi 5 juillet 2012

Un petit pochon

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais il faut toujours que je commence un nouvel ouvrage, alors que j'ai mille autres projets en cours. Aujourd'hui je n'avais ni l'envie ni le courage de faire grand chose, je voulais juste "buller" (eh oui, cela m'arrive aussi (lol). J'ai alors surfé sur divers blogs et je suis tombée sur celui de Séverine qui a eu la gentillesse de traduire du chinois le tuto d'un petit pochon. Je l'ai vu, il m'a plu et hop je m'y suis  mise. Heureusement cet ouvrage est réalisé rapidement. Le voici

Par la même occasion je vous montre le premier VVEB que j'ai réalisé la semaine dernière. Le modèle est  proposé par Fanfreluches and Co.
Il me plaît à moitié, je le trouve trop petit et la toile que j'ai utilisée est trop raide. Conclusion, je vais en refaire un autre, surtout après avoir vu ceux de Miclep et de Nanouanne (leurs sacs sont à tomber!)


Côté patouille, voici une page que j'ai faite le mois dernier d'après un tuto de Donna Downey. J'en suis assez contente :)


Bonne fin de journée à toutes.

10 commentaires:

  1. Dommage que ton sac ne te plaise pas, le tissu que tu as utilisé est superbe. Peux-tu enlever les rubans et laver la toile pour lui donner un peu de souplesse (même s'il n'est pas lavable a priori)? En ce qui me concerne, j'ai ajouté deux arrêtoirs pour qu'il se maintienne bien fermé. Je l'ai utilisé ce matin pour aller au marché ce matin, c'est parfait! A refaire sans modération.
    Ta page est géniale comme d'hab!

    RépondreSupprimer
  2. De jolies réalisations... Ton tissu à pois est sympa. Tu vas pouvoir craner avec... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, quel plaisir de découvrir toutes ces petites merveilles ! Ton pochon est adorable.... je crois que je vais craquer. J'aime bien le tissu choisi pour le VVEB. Il est extra pour l'été. Ta page à la Donna est extra et tous ces papillons nous invitent au voyage....

    RépondreSupprimer
  4. Encore de très belles réas :-)
    Et cette page est à tomber. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Plein de belles choses dans ce post, j'espère voir le pochon en vrai !!! bizz

    RépondreSupprimer
  6. Tu deviens la reine des petits sacs d'été ! Moi aussi j'adore ton tissu à gros pois pour le VVEB et merci pour ton appréciation sur sa taille, cela peut servir aux copines.
    Alors là, je craque complètement pour ta carte aux papillons aperçue sur le blog de Laurence : quelle merveille !

    RépondreSupprimer
  7. La page est vraiment très belle ! Pour ma part, j'ai du mal à travailler le papier et je reste indécrottablement textile dans mes goûts. Mais je reconnais que ce que tu as fait est vraiment superbe.
    Pour ton petit pochon, idem : il est à croquer... Je le trouve superbe. Couleur, forme, détails, tout y est. Quant à ton sac, je rejoins les autres, dommage que tu ne l'aimes pas parce qu'il est joli comme tout. Je suis en train d'en faire un sur le même principe et, effectivement, il me semble qu'il sera assez petit. Mais bon... Certains jours, on aime mieux être moins encombrée !!!

    RépondreSupprimer
  8. Tout est beau chez toi, on en prend plein les yeux.
    Il faut que j'essaye ce sac dont vous, toutes, dites tant de bien.

    RépondreSupprimer
  9. de très belles pages...celle de Donna Downey superbe j'adore...

    RépondreSupprimer