Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

lundi 4 juin 2012

Heart Journal de juin

Voici revenu le temps du Heart Journal. Ce mois-ci Lilibulle nous propose de faire un fond en gesso fossile, c'est-à-dire que l'on insère dans le gesso encore humide des éléments fins, tels que plumes, gaze, feuilles squelettes.... Une fois le gesso sec on peint et on ponce pour faire ressortir ces élements. Merci Lilibulle pour ce tuto, je suis fan de cette technique.
Pour ma part j'ai "emprisonné" du fil ainsi qu'une dentelle résille, pour rappeler les filets de pêche, car, bien entendu, je poursuis toujours mon thème de la mer. Et pour embellir mon coeur, j'ai rajouté divers souvenirs recueillis sur les plages  -- j'ai une boîte à chaussures pleine de coquillages et autres trouvailles glanées sur le sable.... alors j'ai encore de quoi faire quelques coeurs :)


29 commentaires:

  1. Ton coeur nous inspire la mer des caraïbes ! Comme je te comprends : la mer est une ressource inépuisable d'idées ! Bravo pour ce coeur !!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ton coeur, tu auras une superbe série en fin d'année.

    RépondreSupprimer
  3. La ... mer je suis toujours aussi fan ...

    RépondreSupprimer
  4. Cette série est de plus en plus belle, bisous

    RépondreSupprimer
  5. You have got some great texture here with this technique, well done.

    RépondreSupprimer
  6. All your hearts are great, but I really like this one...I did a similar collage on canvas board 2 years back for my bathroom...xx

    RépondreSupprimer
  7. un coeur de mer!!!bleu turquoise on se mire dans cette eau là.. très joli

    RépondreSupprimer
  8. belle ambiance maritime ! superbes "fossiles" !!

    RépondreSupprimer
  9. Le soleil, la mer, l'été : très belle interpréation de cette période.... manque le soleil en Bretagne !!!

    RépondreSupprimer
  10. hummmmm que c'est beau!!! les reliefs sont sublimes!! bravo!!
    lilibulle

    RépondreSupprimer
  11. super les choses de la mer! Je ne me lasse pas de tes couleurs. J'ai la mer ici mais pas la chaleur.

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi j'ai mis des coquillages, mais ça rend beaucoup moins bien que les tiens !!!

    RépondreSupprimer
  13. Toujours ces couleurs de lagons qui nous font rêver !
    Bravo !
    Mirevan depuis Chambéry

    RépondreSupprimer
  14. vraiment l'ambiance de la chanson "sur la plage abandonnée..............

    RépondreSupprimer
  15. coquillages et crustacés sur la plage ......
    magnifique ton coeur de juin à bientot nate

    RépondreSupprimer
  16. j'adore le bleu et tous ces coquillages qui nous font plonger!

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique ce coeur ,il donne envie de partir en vacances ,bravo!

    RépondreSupprimer
  18. Ce coeur fait rêver, bientôt les vacances !!!
    Catherine

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ton passage sur mon coeur de juin. Le tien est très réussi et j'y retrouve un peu mes couleurs!

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique, mais je ne comprends pas. quand tu ponces, le éléments ne se décollent pas?

    RépondreSupprimer
  21. de bien beaux fossiles pour ce mois de juin !! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  22. encore un magnifique coeur...comment le soleil peut il résister à tes appels?

    RépondreSupprimer
  23. la mer ... toujours !! et encore une réussite pour ce coeur !! les reliefs sont riches, on se croirait vraiment au fond de l'eau !!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Bravo Momo !
    Un retour d'Energie me permet enfin de découvrir ton blog...Quelle belle surprise!
    Coeur,mer,symphonie de bleu...
    J'avais déjà le privilège de connaître tes oeuvres...les dernières sont encore plus lumineuses et pleines de poèsie...Poèsie des images, des couleurs mais aussi de l'écriture...Pas étonnant que ta passion t'apporte tant de Joie...Surtout ne sors pas du chaudron!
    Encore bravo! MF

    RépondreSupprimer
  25. Belle invitation à aller au bord de mer..... beau coeur, on y plongerais de bonheur

    RépondreSupprimer
  26. Un coeur BLEU comme une orange , c'est beau ...bravo ! Cathy

    RépondreSupprimer
  27. Encore un bien beau coeur, qui donne envie de vacances !!! et avec le temps qu'il fait, on a bien besoin de rêver !!!! bravo !

    RépondreSupprimer
  28. Oh joliiii, ton ensemble va être superbe ^^

    RépondreSupprimer